Clicky



Bons Plans

Nest dévoile une nouvelle version de son thermostat connecté

Publié le

Nest, la firme californienne rachetée par Google 3,2 milliards de dollars il y deux ans, dévoile son tout nouveau thermostat 3eme génération.

Nest dévoile la troisième génération de son thermostat Nest Learning Thermostat qui s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités. La petite nouveauté : le ballon d’eau chaude des foyers pourra désormais être contrôlé.

Nest Learning Thermostat 3eme génération

La troisième génération du thermostat de Nest a subi quelques changements esthétiques, il est moins épais et propose un écran plus large. Mais les véritables nouveautés se trouvent au niveau de ses fonctionnalités. Il permet désormais d’être rattaché à la chaudière pour contrôler le ballon d’eau chaude. Grâce à ce nouveau thermostat Nest vous pourrez contrôler la chauffe de votre ballon d’eau chaude c’est-à-dire programmer la chauffe à une heure précise ou encore booster la chauffe pendant un certains temps si vous avez de la visite. Le nouveau thermostat Nest est également capable de se connecter à la météo afin de réguler la chaudière selon le temps qu’il fait, de quoi faire quelques économies d’énergie.

Le contrôle pourra s’effectuer depuis le boîtier ou à distance via votre smartphone et le thermostat Nest sera également capable de réguler seul la chauffe de votre ballon d’eau chaude, si la maison est vide pendant 48h, il mettra en veille votre chaudière.

Un prix de 249 euros

Ce thermostat est disponible depuis mardi au prix de 249 euros chez plus de 2 500 revendeurs européens ainsi que chez tous les partenaires énergétiques de Nest comme Engie, anciennement GDF Suez qui vient de rejoindre les rangs. Comme l’explique Lionel Paillet, responsable de Nest Europe, cette troisième génération du thermostat Nest s’adresse en premier lieu aux personnes dont le logement regroupe les conditions idéales, c’est-à-dire un logement qui dispose d’une chaudière modulante et d’un système d’eau chaude relié.

La seconde génération des thermostats Nest est toujours disponible à l’achat jusqu’à épuisement des stocks, il coûte 30 euros moins cher mais ne contrôle que le chauffage central.

Source : zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform