Clicky



Bons Plans

Nes Classic Mini : un hacker réussit à rajouter des jeux

Publié le | Modifié le

La Nes Classic Mini ne propose que 30 jeux ? Qu’à cela ne tienne, en crackant la console, un hacker a pu en rajouter une trentaine supplémentaires.

La Nes Classic Mini fait de nouveau parler d’elle ces derniers jours. Nintendo ne s’attendait peut-être pas à un tel succès avec cette réédition de la console 8 bits en format miniature. Cependant, il semblerait que la liste de 30 jeux livrés avec la console ne suffisent pas à certains joueurs qui ont réussi à pirater la console afin de lui en faire supporter le double.

Nes Classic Mini : des jeux supplémentaires en crackant la console

Les nostalgiques de l’époque des jeux pixellisés 8 bits se sont réjouis lorsque Nintendo a sorti la Nes Classic Mini. Ils allaient pouvoir rejouer aux jeux de leur enfance sur les téléviseurs modernes. La console est vendue à un prix raisonnable, 60 euros, mais victime de son succès, elle est actuellement en rupture de stock.

Les plus chanceux qui ont réussi à mettre la main dessus ont ainsi pu se replonger dans “The Legend of Zelda” ou encore “Castlevania”, entre autres. La Nes Classic Mini est livrée avec 30 jeux et il n’était en principe pas possible d’en rajouter. C’était sans compter sur l’astuce de hackers ayant réussi à ajouter des jeux supplémentaires. Un hacker russe notamment, répondant au pseudonyme de Madmonkey, a réussi à faire passer à 60 la liste des jeux jouables sur cette console de Nintendo. Il a publié la marche à suivre sur un forum, celle-ci a ensuite été partagée sur reddit.

Un risque pour la console

Avant de vous lancer dans l’opération, sachez cependant que la moindre petite erreur pourrait rendre la console inutilisable. Des modifications sont nécessaires dans le cœur même du système de la Nes Classic Mini. Sans oublier qu’en faisant cette manipulation la garantie saute et Nintendo ne vous remplacera pas la console en cas de problème. Quoi qu’il en soit, plusieurs utilisateurs ont confirmé la faisabilité de la méthode du hacker russe. Des consoles modifiées se retrouvent même sur Ebay.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform