Clicky



Bons Plans

MWC 2016 : LG dévoile le G5, son smartphone modulaire

Publié le
Le LG G5 dans tous ses coloris - capture d'écran du compte Twiter de LG France Le LG G5 dans tous ses coloris - capture d'écran du compte Twiter de LG France

A l'occasion du grand salon MWC 2016 de Barcelone, LG a dévoilé aujourd'hui son nouveau smartphone le LG G5. Un appareil modulaire innovant.

Comme promis, LG a présenté en détail son nouveau smartphone, le LG G5, lors d’une conférence dans le cadre du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Au programme une fiche technique digne d’un smartphone haut de gamme et tout un panel d’accessoires.

MWC 2016 : le nouveau porte-étendard de LG, le G5

La conférence du fabricant sud-coréen vient à peine de se terminer, il a levé le voile sur son nouveau smartphone le LG G5. L’appareil vient se placer dans la catégorie haut de gamme avec une fiche technique solide.

Le G5 est équipé d’un écran IPS Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,3 pouces. Sa luminosité a été améliorée pour que l’on puisse le consulter en plein jour sans problème. En outre, l’heure et les notifications seront affichées en permanence sur un tiers de l’écran. Il embarque un processeur Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et sa capacité de stockage s’élève à 32 Go, extensible en insérant une carte MicroSD. Bien sûr 2 capteurs photos sont intégrés, un de 16 mégapixels à l’arrière et un de 8 mégapixels pour les selifies. Enfin, la batterie du LG G5 est de 2800 mAh.

Le G5 est proposé en plusieurs coloris : Pink, Gold, Silver et Titan.

LG G5

Plusieurs accessoires adaptables

Pour accompagner son G5, LG a mis au point différents accessoires dont la plupart viennent s’ajouter sur la partie basse du smartphone qui est coulissante. On pourra ainsi venir y accoupler un DAC externe de 32 bits, le LG Hi-Fi Plus par exemple. LG a également présenté un casque de réalité virtuel spécifique au G5, le LG 360 VR qui fonctionnera sans avoir besoin d’y intégrer l’appareil. Une caméra à 360 degrés a aussi été présentée. Cette caméra servira à créer des contenus pour le 360 VR, elle permet de filmer en 2K et en audio 5.1 grâce à ses 3 micros intégrés.

Le fabricant coréen a également annoncé la sortie prochaine d’applications spécifiques à ces accessoires, permettant des interactions entre eux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform