Clicky



Bons Plans

MWC 2015 : Sony ne souhaite pas vendre sa division mobile

Publié le

Kaz Hirai, le PDG de Sony, a annoncé au Mobile World Congress que le mobile est toujours au coeur de la stratégie de la société japonaise.

Dernièrement, le grand patron de Sony a évoqué qu’une stratégié de sortie pour la division mobile n’était pas à exclure. Suite à cette déclaration, il n’en fallait pas plus pour que de nombreux médias annoncent la possible revente de cette division comme cela avait été le cas en début 2014 avec la division PC de Sony.

Afin de corriger ses dires, Kazuo Hirai, l’actuel CEO de Sony Corporation, a décidé de venir à la Mobile World Congress 2015, le salon du mobile qui se tient à Barcelone depuis ce lundi, afin de revenir sur cette rumeur qui annonce la vente de la division mobile de la firme nippone.

Les mobiles sont toujours aussi importants pour Sony

Selon Kazuo Hirai, les fameuses rumeurs de vente de la division mobile de Sony sont totalement fausses, sachant que les mobiles ont toujours une importance capitale au sein de Sony. Il souhaite d’ailleurs revenir dans la course face à ses concurrents.

D’ailleurs, ZDNet a intérrogé David Mignot, le patron de Sony Mobile France pour faire le point sur la stratégie de la société. Pour David Mignot, les rumeurs qui parlaient d’une revente de la division mobile de Sony sont de mauvaises interprétations, malgré le peu d’annonces faites par Sony au MWC 2015.

Il termine en expliquant que le mobile est un pilier important même si il faut réduire les dépenses et optimiser les ressources, tout en indiquant que c’est un choix normal pour une entreprise qui n’atteint pas la rentabilité qu’elle souhaite.

Source : Reuters
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform