Clicky



Bons Plans

Monaco Telecom : bientôt de la 4G++ à 450 Mbps

Publié le

Monaco Telecom a annoncé le déploiement de la 4G++ avec des débits théoriques de 450 Mbps. Il deviendrait ainsi le premier opérateur européen à proposer de la 4G++ à ses clients.

Il va encore falloir attendre 4 ou 5 ans avant de voir débarquer la 5G dans l’hexagone il ne faut donc pas en oublier pour autant la 4G. A Monaco, on va bientôt pouvoir bénéficier de la 4G++, qui permet d’atteindre des débits jusqu’à 450 Mbps. Monaco Telecom serait ainsi le premier opérateur en Europe à proposer de tels débits.

Monaco Telecom : le très très haut débit c’est pour bientôt

2 ans après la 4G+, voici la 4G++ qui débarque et ce sont les monégasques qui vont pouvoir en profiter les premiers. L’opérateur a annoncé des débits pouvant aller jusqu’à 450 Mbps en download et 50 Mbps en upload. Ce débit descendant est théorique, en pratique il se rapprochera plutôt des 360 Mbps souligne l’opérateur en raison des limites des équipements actuels.

De tels débits peuvent être atteints grâce à la technique d’agrégation des fréquences. Monaco Telecom détient depuis 2014 une largeur de spectre de 60 Mhz pour la 4G (1×20 MHz en 800 MHz et 2×20 MHz en 2600 MHz), ce qui permet d’améliorer considérablement le débit des connexions mobiles. Monaco Telecom déclarait couvrir 100% du territoire monégasque en extérieur et 90% en intérieur pour la 4G mais n’a pas révélé les chiffres pour la 4G+.

Préparer l’avenir et la 5G

Pour l’instant, aucun smartphone n’est capable d’exploiter la 4G++, il faudra attendre début 2016 pour voir arriver les premiers appareils compatibles. Monaco Telecom se tient donc aux aguets pour proposer des offres commerciales à ses clients dès que possible. “Le fait de disposer de 60 MHz de spectre offre un confort pour tous les utilisateurs et nous aide à préparer l’avenir. Et nous souhaitons consacrer nos efforts pour placer la Principauté en avant sur ce qui se fait de mieux dans les domaines des télécommunications“, déclarait le directeur général de Monaco Telecom, Martin Peronnet, en ajoutant “Monaco sera couvert en 4G++ sur tout le territoire dans les mois à venir“.

En outre, l’opérateur annonçait que la 5G pourrait arriver dès 2018 sur le territoire monégasque. “Rendez-vous en février 2 018 pour le lancement de la 5G en Principauté” déclarait dans ce sens son président Étienne Franzi.

Source : clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform