Clicky



Bons Plans

Le mode nuit débarque sur l’appli Twitter sous iOS

Publié le
Twitter

Les utilisateurs de l’application Twitter sous Android avait déjà accès au mode nuit depuis quelques semaines, cette fonctionnalité a été ajoutée sous iOS en version bêta.

Si vous aimez parcourir les comptes Twitter de vos amis et des membres que vous suivez, dans le noir, sachez que l’application du réseau social vient d’ajouter le mode nuit dans sa version bêta sous iOS. Une fonctionnalité qui est déjà disponible sous Android depuis un peu plus de 2 semaines. Ce mode qui épargnera votre vue est disponible pour les membres du réseau à l’oiseau bleu faisant partie du « Twitter Expermients Program ».

Un mode nuit dans Twitter pour épargner vos yeux

Si vous faites partie de ces mobinautes qui passent du temps sur leur smartphone dans le lit avant de s’endormir, sachez que cette pratique n’est pas très bonne pour les yeux. Heureusement certains éditeurs d’applications intègrent dans leur produit un mode permettant à la luminosité d’être moins agressive la nuit. C’est le cas de Twitter qui offre, depuis un peu plus de deux semaines, cette possibilité sous Android en activant le mode nuit.

Ce mode nuit vient également de débarquer sous iOS, mais seulement sur la version bêta de l’application Twitter. Seuls les utilisateurs participant au « Twitter Expermients Program » ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’activer il suffit de se rendre dans les réglages du smartphone et d’activer le « Night Mode ».

Un mode d’affichage moins agressif

Une fois activé, l’application basculera elle-même vers le mode nuit selon l’heure et l’interface prendra alors une apparence de couleur « bleu nuit » qui sera plus douce pour les yeux. Twitter n’a communiqué aucune information sur ce mode nuit mais il devrait être déployé dans une mise à jour pour tous les utilisateurs d’ici peu.

Sachez qu’il est tout de même déconseillé d’utiliser son smartphone avant de dormir car non seulement la luminosité de l’écran peut détériorer votre vue mais vous risquez, de plus, d’avoir du mal à vous endormir. La lumière bleue des écrans peut, en effet, retarder l’endormissement d’une heure en moyenne.

Crédits Photos : Pixabay / CC0 Public domain
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform