Clicky



Bons Plans

Le MMORPG gratuit StarCraft Universe financé avec succès sur Kickstarter

Publié le

Il s'en est fallu de peu, mais le mod StarCraft Universe a atteint son objectif de financement sur Kickstarter.

Porté par le petit studio de fans et modeurs Upheaval Arts, le projet de MMORPG gratuit dérivé du RTS de Blizzard Starcraft II verra bien le jour. À la base un simple mod, StarCraft Universe, autorisé par Blizzard par ailleurs, s’est lancé sur Kickstarter afin d’étoffer tous ses aspects.

En atteignant leur premier objectif de 80 000 dollars, Upheaval Arts sera à même de proposer un jeu gratuit via Battle.net. En effet, il suffira d’avoir un compte et de télécharger la version d’essai de Starcraft II pour profiter du titre qui restera à l’état de mod. À l’heure où ses lignes sont écrites, il reste moins de 16h au projet pour tenter d’atteindre le palier suivant, 100 000 dollars, pour ajouter la race zerg au jeu.

Se déroulant dans une réalité alternative à celle du jeu d’origine, StarCraft Universe proposera les éléments classiques d’un MMORPG : 2 races dotées de 4 classes, un système de création et personnalisation de personnage et d’équipement, du PVE (en solo ou multi), du PVP, du loot, plusieurs niveaux de difficulté ou encore une bande-son et des cinématiques avec des doublages originaux.

En attendant l’open bêta dans quelques mois, le prologue du jeu peut déjà être testé en Alpha en recherchant « Universe » dans l’Arcade de Starcraft II. Pour obtenir plus d’informations et visionner des vidéos du jeu, rendez-vous sur la page Kickstarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform