Clicky



Bons Plans

La Misfit Vapor passe finalement sous Android Wear 2.0

Publié le
La montre connectée Misfit Vapor

La montre connectée Vapor du constructeur américain Misfit prévue sur le système d’opération maison est rentré dans le rang en adoptant l’OS de Google : Android Wear.

Le rachat de Misfit par Fossil a porté un coup fatal au système d’opération maison de la marque de montre connectées et de trackers d’activités. Les montres Vapor fonctionneront avec l’OS de Google dédié aux montres intelligentes : Android Wear 2.0.

Misfit Vapor passe sur Android Wear 2.0

Misfit était un peu un ovni dans le monde des montres connectées en utilisant son système d’opération maison. C’est désormais du passé puisque Fossil, qui a racheté Misfit a indiqué que la smartwatch Vapor allait passer sous Android Wear 2.0 a l’image de la très grande majorité des montres intelligentes. La raison évoquée par le groupe de montres et d’accessoires de maroquinerie est que l’OS de Google apporte davantage de souplesse et de possibilités que le système d’opération développé par Misfit.

La Vapor rentre dans le rang alors que l’OS maison était justement l’un des éléments qui la différenciaient de la concurrence. Misfit indique toutefois continuer à développer ses propres applications. Une normalisation des systèmes d’opération pour montre connectées n’est pas sans rappeler celle que l’on retrouve sur les ordinateurs et les smartphones. En perdant son OS, la Vapor conserve toutefois des arguments de poids.

La Misfit Vapor, une montre élégante et performante

La smartwatch Vapor, qui sera commercialisée dans le courant de l’été 2017, avait étonné lors de sa présentation. Elle dispose de sérieux arguments comme son écran AMOLED de 1,39 pouce et son processeur Snapdragon Wear 2100 épaulé par 4 Go de stockage. La montre connectée sera équipée, par ailleurs, de nombreux capteurs comme le GPS, un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un accéléromètre, etc.

Alliant élégance et modernité, la montre se veut résolument moderne. Elle sera disponible en deux couleurs, le noir ou le rose. Son prix de vente sera de 199 dollars.

Source : Engadget
Crédits Photos : Site marchand du constructeur
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform