Clicky



Bons Plans

Microsoft Word Flow : Un mode à une main inédit pour iOS

Publié le
Word Flow Windows Phone Word Flow Windows Phone

Le clavier Word Flow de Microsoft va débarquer sur iOS avec un mode de frappe à une main inédit.

Contrairement à certains de ses concurrents, Microsoft ouvre ses applications mobiles aux autres systèmes d’exploitation du marché. La firme de Redmond s’apprête à offrir son clavier virtuel Word Flow, salué pour son efficacité, aux utilisateurs d’iPhone.

Pour l’occasion, les développeurs de Microsoft auraient imaginé une nouvelle fonctionnalité de rédaction à une main qui a l’air plus que prometteuse.

Word Flow : le meilleur de Microsoft dans l’iPhone

Ce sont les journalistes du site The Verge qui ont mis la main sur des visuels de ce que pourrait être le portage de Word Flow sur iOS. L’une des photos a particulièrement attiré notre attention, car on peut y voir une disposition des touches plutôt originales.

Ces dernières forment en effet une sorte d’arc de cercle placé dans le bas de l’écran. Il ne faut pas réfléchir très longtemps pour comprendre que cette disposition a été choisie pour faciliter la saisie à une main.

Un clic pour changer de mode

Comme on peut le voir sur un second cliché, il est possible de passer en mode « arc de cercle » en un seul clic, deux touches étant prévues à cet effet dans le haut du clavier. Ce qui devrait donc rassurer les gauchers ! Pour le reste, on remarque que Microsoft a fait le choix de proposer un design qui reprend les codes esthétiques d’iOS sans chercher à imposer sa patte graphique. De quoi faciliter l’adoption de Word Flow par un maximum d’Apple Maniacs.

microsoft-word-flow-ios-2

Dans tous les cas, c’est la première fois que nous voyons Word Flow afficher une telle disposition des touches, ce qui montre bien que les ingénieurs de Redmond ne veulent pas se contenter d’un simple portage de leur application. Toujours en phase de test, Word Flow arrivera dans les mois à venir sur iOS avant de débarquer sur Android dans un second temps.

Crédits Photos : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform