Clicky



Bons Plans

Microsoft s’offre LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Publié le | Modifié le

Microsoft sort les gros billets pour racheter LinkedIn en déboursant 26,2 milliards de dollars pour s’offrir le réseau social. C’est la troisième plus grosse acquisition de l’histoire du secteur high-tech.

Voici une acquisition que va faire beaucoup de bruit dans le petit monde du web ! Microsoft vient en effet d’annoncer le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour la modique somme de 26,2 milliards de dollars. La firme de Redmond pourrait en profiter pour faire le pont entre la plateforme et ses outils Microsoft Office 365.

196 dollars par action

que la firme de Redmond a annoncé cette acquisition qui fera certainement date dans la Silicon Valley. L’offre de rachat, qui devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année, porte sur un montant de 26,2 milliards de dollars. C’est en effet la troisième plus grosse acquisition de l’histoire dans le domaine high-tech.

Dans le détail, cela représente 196 dollars par action LinkedIn qui, rappelons-le, est coté à la Bourse de Wall Street. Ce montant représente une prime de 48,35 % par rapport à son dernier cours à la clôture des marchés vendredi 10 juin au soir.

Pas de changement d’organigramme

Si Microsoft sort les gros sous pour s’offrir LinkedIn, il ne devrait pas y avoir de gros changement dans les équipes du réseau social, du moins dans un premier temps. Le réseau social gardera son nom et son PDG, Jeff Weiner, conservera son poste à la tête de l’entreprise.

Dans son communiqué, Satya Nadella indique que l’ambition de Redmond est d’“accélérer la croissance de LinkedIn et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform