Clicky



Bons Plans

Microsoft s’offre le clavier Android et iOS SwiftKey

Publié le
SwiftKey rejoint Microsoft SwiftKey rejoint Microsoft

Le célèbre clavier alternatif SwiftKey, proposé sur Android puis iOS, vient de tomber dans le panier de Microsoft qui va notamment l'intégrer à sa solution Word Flow.

Si le doute était encore permis, il ne l’est désormais plus : Microsoft souhaite définitivement proposer les meilleures solutions logicielles possibles en s’offrant ce qui se fait déjà de mieux. Ainsi, après avoir notamment racheté Acompli (client email depuis devenu Outlook) puis Wunderlist (gestion des tâches) ou encore Sunrise Calendar (calendrier désormais intégré à Outlook), la firme de Redmond vient de s’offrir le clavier alternatif SwiftKey.

Ce n’est pas la fin pour SwiftKey

Les deux intéressés ont en effet officialisé la rumeur il y a quelques heures (rumeur qui avance une somme de 250 millions de dollars). Concrètement, les employés de SwiftKey vont rejoindre Microsoft qui va intégrer les technologies de l’application à ses propres solutions, dont son clavier Windows Word Flow prochainement disponible sur iOS.

Heureusement, Microsoft et Jon Reynolds et Ben Medlock, les deux fondateurs de SwiftKey, promettent que les applications actuelles pour iOS et Android ne seront pas abandonnées, profiteront toujours de mises à jour et resteront gratuites. Assurément une bonne nouvelle pour les millions d’utilisateurs du clavier. « La mission de Microsoft est de donner les moyens à chaque personne et chaque organisation sur la planète pour accomplir plus. Notre mission est de renforcer l’interaction entre les personnes et la technologie. Nous pensons que c’est une association parfaite, et nous croyons que rejoindre Microsoft est la correcte prochaine étape de notre voyage« , déclarent les deux développeurs.

Un joli coup pour Microsoft

Pour ceux qui ne connaitraient pas SwiftKey, ce clavier alternatif gratuit disponible dans plus de 100 langues permet notamment de gagner énormément de temps grâce à deux éléments. Sa technologie de prédiction tout d’abord, qui se base sur l’intelligence artificielle et les habitudes du mobinaute pour proposer des mots lors de la rédaction de texte. Ensuite, et c’est un peu plus classique, SwiftKey permet d’écrire en glissant son doigt d’une lettre à une autre plutôt que de taper. L’autocorrection est également très performante, tandis que de nombreux thèmes sont proposés (gratuits ou payants) afin de personnaliser son expérience.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform