Clicky



Bons Plans

Microsoft rachète l’activité téléphone de Nokia pour 5,44 milliards d’euros

Publié le | Modifié le

Nokia cède son activité mobile à Microsoft et ses 32 000 employés rejoindront les équipes du géant de Redmond

La nouvelle est tombée ce matin. Sans grande surprise et après avoir été le premier à commercialiser des smartphones sous Windows Phone, le constructeur finlandais Nokia cède son activité mobile au géant Microsoft pour un prix total de 5,44 milliards d’euros.

Passé de la position de Leader à celle de dernier de la classe en l’espace de 10 ans, Nokia va désormais concentrer ses efforts sur les services, de localisation et de réseau notamment. Une décision rationnelle pour son président Risto Siilasmaa qui y voit un « meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et ses actionnaires ». Ce n’est pas moins de 32 000 employés Nokia qui passeront dans le camp de Microsoft au premier trimestre 2014 une fois la transaction finalisée. Malgré un chiffre d’affaire de près de 30 milliards dont 15 générés grâce au partenariat avec Microsoft, Nokia n’en finissait pas d’accumuler les pertes.

Une acquisition qui devrait permettre à Microsoft d’unifier davantage la gamme Lumia à son OS mobile. On peut dès lors imaginer un petit frère à la Surface en 2014 estampillé Microsoft Phone. Les paris sont lancés.

Source : Microsoft Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform