Clicky



Bons Plans

Microsoft Office disponible gratuitement sur smartphones Android

Publié le | Modifié le

Les applications mobiles de la suite Microsoft Office, à savoir Word, Excel et PowerPoint, sortent en version bêta pour les Smartphones Android. Ces applications sont gratuites.

5 semaines après le lancement en versions Preview de sa suite Office sur smartphones Android, Microsoft publie aujourd’hui les versions finales de ses applications Word, Excel et PowerPoint. Grâce à cette phase de bêta, la firme annonce avoir recueilli le comportement de ses applications de bureautique sur plus de 1900 modèles de téléphones Android dans 83 pays. Rappelons en passant que la suite est déjà disponible sur tablettes Android depuis fin janvier.

C’est dans la poche pour Microsoft

Outre des améliorations au niveau des interactions, les retours des premiers utilisateurs ont aussi incité Microsoft a par exemple mieux intégrer les services de stockage cloud externes comme Box ou Google Drive. Ces applications permettent bien entendu de consulter et modifier ses documents, qu’ils soient locaux ou en ligne. Comme d’habitude, ces applications sont gratuites, mais pour profiter de toutes les fonctionnalités un abonnement à Office 365 est nécessaire.

Notons également que Microsoft a signé un partenariat avec plus d’une trentaine d’OEM comme Samsung, LG ou encore Sony afin de préinstaller la suite Office sur de nombreux terminaux à venir dans le commerce plus tard dans l’année. Enfin, Microsoft Office pour smartphones Android est compatible avec les terminaux dotés d’écran de 10,1 pouces maximum et au minimum  sous Android 4.4 (Android M n’est pas encore compatible).

Pour les téléchargements, ça se passe là :

Présentation de Microsoft Office sur smartphones Android

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform