Clicky



Bons Plans

Microsoft Office 2016 sera disponible à partir du 22 septembre

Publié le
Ecran d'installation d'Office 2016

Disponible en version bêta publique depuis le mois de mai, Office 2016 dispose désormais d'une date de lancement officielle. La dernière mouture de la suite bureautique de Microsoft sera donc disponible à partir du 22 septembre.

Si vous aviez testé la version bêta de Microsoft Office 2016, vous allez désormais pouvoir acquérir la version finale le 22 septembre. Cette nouvelle mouture arrive avec tout un lot de nouveautés et proposera également aux utilisateurs abonnés à Office 365 ProPlus de recevoir des mises à jour de façon moins régulière.

Les nouveautés d’Office 2016

Dans cette dernière version d’Office, le cloud sera mis à l’honneur, il sera donc possible d’éditer et de sauvegarder des fichiers en ligne de façon très simple ce qui permet de pouvoir y accéder depuis n’importe quelle version du programme sur PC ou tablette. La nouvelle suite bureautique permettra également l’édition simultanée par plusieurs utilisateurs depuis la version bureau d’Office 2016 ainsi que le partage rapide via OneDrive. La sécurité des données des utilisateurs n’est pas en reste dans cette nouvelle mouture qui proposera tout un lot d’applications dédiées. Office 2016 proposera enfin un assistant très perfectionné appelé Tell Me qui vous aidera à utiliser le logiciel.
Outlook bénéficiera de quelques nouveautés comme Clutter, un algorithme qui sera capable d’analyser la façon dont vous traitez vos mails afin de les catégoriser par degrés de priorité. Excel deviendra également plus puissant dans cette version 2016, il sera désormais capable de traiter des données provenant de nombreux services tels que SAP, Salesforce, Web, Hadoop, etc.
En terme de design, pas de grandes nouveautés pour cette version 2016, sauf peut-être les barres de menus colorés qui feront leur apparition comme sur la version mobile de la suite bureautique.

Moins de mises à jour pour le abonnés à Office 365 ProPlus

En ce qui concerne les abonnés aux offres Office 365 ProPlus et Entreprise E3 ou E4, ils bénéficieront d’une réduction du nombre des mises à jour de fonctionnalités pour Office 2016. « Nous comprenons la nécessité de réduire le nombre des améliorations fonctionnelles sur certains terminaux, en particulier ceux qui sont utilisés pour [accéder à] des solutions métiers critiques. Pour ces appareils, nous introduisons la possibilité de recevoir des mises à jour de fonctionnalités pas plus de trois fois par an. Entre ces cycles, nous continuerons à fournir des mises à jour de sécurité »,  « Les administrateurs IT auront la possibilité de définir facilement quel système pourra bénéficier de mises à jour différées plutôt que du modèle existant de mises à jour permanentes », expliquent Amesh Mansukhani, chef de produit technique pour Office 365 ProPlus, et Alistair Speirs, le responsable programme des opérations de déploiement des produits Office 365.
Les mises à jour proposées sur une base mensuelle sont désormais baptisées Current Branch, elles sont toujours d’actualité mais ne sont plus imposées. Le modèle d’actualisation Current Branch for Business proposera quant à lui aux clients qui ne souhaitent pas se mettre à jour tous les mois d’obtenir 3 mises à jours fonctionnelles reparties sur toute l’année.

Crédits Photos : Capture écran
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform