Clicky



Bons Plans

Microsoft n’exclut pas une rétrocompatibilité avec la première Xbox

Publié le | Modifié le

Dans un podcast, Mike Ybarra de Microsoft s'est exprimé sur la difficulté, mais la possibilité d'une rétrocompatibilité avec la Xbox.

Alors que la rétrocompatibilité vient tout juste d’être mise en place avec la Xbox 360, Microsoft a de la suite dans les idées pour sa Xbox One et espère pouvoir faire de même avec la première Xbox. C’est en tout cas ce que laisse penser Mike Ybarra, responsable ingénierie chez Xbox.

Dans un podcast il a annoncé que Microsoft était pleinement concentré sur son objectif initial : « Rien n’est impossible, nous ne nous penchons pas sur les jeux de la première Xbox pour l’instant. « A l’heure actuelle, notre objectif est de faire en sorte que davantage de jeux Xbox 360 fonctionnent ».

“Relever ce défi”

Conscient de la tâche qui incombe les développeurs, Mike Ybarra revient sur la principale mission, tout en regardant vers l’avenir, avec pour objectif un retour vers le passé. « Apporter les jeux Xbox 360 sur la One a été incroyablement difficile et a vraiment demandé un investissement en ingénierie de plusieurs années. Remonter le temps jusqu’à la Xbox originelle serait certainement un sacré défi pour l’équipe » avant de conclure « Je suis sûr qu’ils adoreraient relever ce défi »…

La Xbox fête ses 14 ans

Si cette année marque les 10 ans de la Xbox 360, on fête également les 14 ans de la Xbox. La première ébauche de Microsoft dans le secteur des jeux vidéo. Alors que la Playstation 2 de Sony battait tous les records, Microsoft avait tout de même pu se faire une petite place avec notamment la sortie phare de Halo. La première Xbox ne durera pas très longtemps. Quatre ans plus tard, naissait la Xbox 360 avec le succès qu’on lui connait. La première Xbox se serait écoulée à près de 24 millions d’unités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform