Clicky



Bons Plans

Microsoft ne proposera pas de Xbox One sans Kinect

Publié le | Modifié le

Si l'on pouvait l'espérer, il n'en sera rien : Microsoft ne compte pas vendre de Xbox One moins chère amputée Kinect.

Il y a un peu plus d’une semaine, Microsoft déclarait que finalement sa Xbox One pourrait fonctionner même si le capteur de mouvements Kinect n’était pas branché à la console. Les fonctionnalités utilisant la capture de mouvements et de sons forcément mises à part, les principales fonctions de la console, à savoir le jeu ou la consultation d’éléments multimédia, pourront donc fonctionner sans que le capteur ne soit nécessairement actif ou allumé.

Cette annonce avait donc logiquement fait espérer que Microsoft propose pourquoi pas un modèle moins onéreux de Xbox One sans capteur Kinect. Il n’en sera rien.

Dans une interview à CVG, le vice-président de Microsoft Phil Harrison a déclaré : « La Xbox One c’est Kinect. Ce ne sont pas des systèmes séparés. Une Xbox One a des puces, de la mémoire, un lecteur Blu-Ray, Kinect, une manette. Tout cela fait partie de l’écosystème de la plateforme. » Ces propos sont catégoriques, mais connaissant les multiples retournements de situations et les décisions de Microsoft ces derniers mois, on aurait presque envie de continuer à y croire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform