Clicky



Bons Plans

Microsoft : l’assistant Cortana bientôt intégré dans nos voitures ?

Publié le

Après avoir investi les PC, les tablettes, les smartphones et les consoles Xbox One, Cortana, l'assistant intégré à Windows 10 pourrait bien s'inviter dans les voitures de demain.

Après Apple avec Car Play et Google avec Android Auto, c’est au tour de Microsoft d’annoncer son intention d’intégrer son écosystème Windows et notamment l’assistant Cortana dans des voitures connectées. Le groupe américain, qui souhaite rattraper ses concurrents dans ce domaine, a annoncé récemment un prototype.

Microsoft : l’assistant Cortana bientôt dans des voitures connectées

Tous les grands noms des nouvelles technologies et du web s’intéressent de très près au domaine automobile ces dernières années, que ce soit la conception de véhicules autonomes ou plus humblement l’intégration d’un ordinateur embarqué pour connecter nos voitures. A ce titre, Microsoft a annoncé vouloir installer son assistant virtuel Cortana dans nos véhicules et le coupler à une interface qui serait projetée sur le pare-brise. Ainsi, le conducteur pourrait demander un itinéraire à l’assistant, réserver une table à un restaurant ou encore lui demander d’afficher les lieux intéressants aux alentours.

Un véhicule connecté intégrant ce système est à l’étape de prototype a annoncé le responsable des opérations de recherche et développement chez Microsoft en Asie-Pacifique, Samuel Shen, à l’occasion du salon TechDays de Taiwan.

Microsoft recherche des partenaires taiwanais

Bien que le système soit fonctionnel, M. Shen expliquait que la commercialisation n’était pas pour l’instant à l’ordre du jour, les coûts de production et de développement étant bien trop élevés. Des discussions à ce sujet seraient en cours entre le géant américain et des potentiels partenaires taiwanais dans le domaine de l’automobile. “Nous espérons convaincre des partenaires taïwanais de se joindre à nous pour explorer les possibilités d’un tel projet” déclarait Samuel Shen.

Microsoft est très désireux de s’investir dans le domaine de l’automobile. Déjà en 2014 le groupe avait annoncé le projet “Windows in the car”, une interface semblable à Windows, intégrée dans un ordinateur embarqué, qui permettait d’afficher des applications envoyées depuis un smartphone. Un système qui n’a cependant toujours pas vu le jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform