Clicky



Bons Plans

Microsoft : Hololens pourrait devenir réalité en 2016

Publié le

Dans une interview accordée à la BBC, Satya Nadella PDG de Microsoft a annoncé qu'Hololens sera distribué aux développeurs en 2016.

La course à la réalité virtuelle est enclenchée. Si Oculus Rift semble avoir quelques longueurs d’avance sur d’autres casques, Microsoft a pris une approche assez différente avec la présentation d’Hololens en janvier dernier. Ce casque à réalité augmentée pourrait être disponible en 2016 selon Satya Nadella lors d’une interview avec la BBC. La chaîne anglaise rapporte que Microsoft pourrait livrer une première version à destination des développeurs et professionnels l’année prochaine.

Ayant donné un plus ample aperçu lors de l’E3, Microsoft n’a pas profité de la Gamescom pour montrer son nouveau produit technologique, dont on promet pourtant de révolutionner le monde des jeux vidéo. Le mois dernier, Microsoft annonçait que 500.000 dollars étaient offert aux chercheurs pour travailler sur Hololens.

Pas de date pour le grand public

Annonçant donc un premier rendez-vous pour l’année prochaine, le PDG de Microsoft n’a cependant pas évoqué quand serait disponible le casque à réalité augmentée pour le grand public. Ce dernier reste plutôt vague concernant sa commercialisation, et parle d’un développement de cinq ans.  Par ailleurs, Satya Nadella n’a évoqué aucune fourchette de prix pour Hololens, même si les capacités techniques nous font penser que ce sera plutôt élevé. Pour ordre d’idée, Oculus Rift couplé avec un bon PC avoisinera les 1500 dollars.

Hololens interesse aussi la NASA

Si Hololens interesse les développeurs, il en est de même pour les scientifiques. La NASA a ainsi annoncé que la prochaine mission de ravitaillement de l’ISS contiendra deux unités d’Hololens.  La réalité augmentée pourrait être utilisée pour guider les astronautes dans certaines missions, ce qui pourrait éventuellement réduire les temps de formation de l’équipage.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform