Clicky



Bons Plans

Microsoft Edge débarquera sur Android et iOS fin 2017

Publié le | Modifié le

Le navigateur de Microsoft, en l’occurrence Edge, devrait bientôt conquérir les appareils mobiles Android et iOS. En effet, la firme a présenté une première version de son navigateur, mais aussi une application pour personnaliser l’écran d’accueil d’un mobile.

C’est une annonce faite par Joe Belfiore, un des responsables de la firme de Redmond, qui précise que Microsoft Edge devrait bientôt arriver sur iOS et Android. Une première version test existe déjà à destination d’iOS, et arrivera un peu plus tard pour Android.

La stratégie de Microsoft pour déployer son navigateur Edge

Microsoft affiche ainsi ses ambitions : être présent sur un maximum de plateformes en proposant ses logiciels. De même Microsoft veut que l’usager retrouve un peu les mêmes choses que sous Windows 10, mais sur les smartphones ou les tablettes, ce qui sera plus confortable au quotidien.

Avec la fonctionnalité « continue to PC » d’Edge, on peut assurer une certaine continuité entre appareils mobiles et PC, et débuter la recherche de sites sur un appareil mobile pour ensuite reprendre cette navigation sur son ordinateur équipé de Windows 10. Toutefois, cette première version d’Edge sur iOS est perfectible, puisqu’elle n’est disponible qu’en anglais et sur smartphones.

Une application iOS et Android qui pourrait arriver fin 2017

Avec cette nouvelle stratégie, Microsoft espère gagner des parts de marché. La tâche s’annonce ardue, dans la mesure où à l’heure actuelle, Edge ne détient que 5,15% des parts de marché en ce qui concerne les navigateurs sur ordinateur, contre 14% environ pour Internet Explorer, 59,6% pour Chrome et 12,85% pour Firefox.

Chrome apparaît assez largement dominant, d’autant plus que cette position se pérennise dans le domaine des appareils mobiles. Sachant que Google se montre assez agressif commercialement – sa dernière campagne « Get to Chrome Faster en atteste -, Microsoft devra envoyer l’artillerie lourde pour contrer cette forte domination.

En proposant Microsoft Launcher, la firme joue sur un autre tableau en misant sur la personnalisation de l’écran d’accueil. Ce dispositif intègre ainsi une fonctionnalité de recherche universelle, permettant de faire évoluer l’écran.

Crédits Photos : Microsoft Edge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform