Clicky



Bons Plans

Microsoft Edge bientôt sur Xbox One

Publié le

La firme de Redmond annonce que le nouveau navigateur internet Microsoft Edge est prévu d'arriver sur Xbox One d'ici quelques mois. En attendant, les joueurs de la console next-gen de la société américaine devront encore utiliser la version modifiée d'Internet Explorer.

Avec Windows 10, Microsoft veut clairement unifier toutes ses plateformes par le biais d’un système d’exploitation unique. Si cette nouvelle version de l’OS de la firme de Redmond est déjà disponible sur PC, on vous invite d’ailleurs à lire notre avis après avoir passé 2 semaines au quotidien avec le dernier-né de Microsoft, sachez que la version Xbox One de Windows 10, plus connu sous le nom de OneCore, est encore en développement actuellement.

Cependant, en plus de ce nouveau système d’exploitation, Microsoft a aussi décidé de remplacer le très connu Internet Explorer par Microsoft Edge, un tout nouveau navigateur internet particulièrement performant et d’une rapidité d’exécution concrète concernant diverses applications. Selon les dires de la société américaine, ce dernier est aussi prévu sur Xbox One.

Microsoft Edge sur Xbox One : une sortie en simultanée avec Windows OneCore

Contrairement à Internet Explorer, le navigateur Microsoft Edge est une application universelle qui peut donc tourner sur PC, tablette ainsi que sur smartphone. Pour l’anecdote, son nom de code « Project Spartan » (première présentation en janvier 2015) était une référence au héros (le spartan John-117) de la franchise Halo appartenant à Microsoft.

À savoir que Intel participe également à l’élaboration du navigateur en y améliorant le moteur JavaScript, Chakra. Edge implémentera la technologie SIMD permettant ainsi d’exécuter en parallèle une opération sur différents éléments de données.

Si la firme de Redmond n’a pas encore donné de date de sortie précise pour Microsoft Edge, tout porte à croire qu’une sortie est attendue en même temps que celle de Windows OneCore alias le Windows 10 de la Xbox One. À moins que Microsoft ne souhaite proposer tout simplement le navigateur bien après le nouvel OS de sa console grâce à une mise à jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform