Clicky



Bons Plans

Microsoft donne l’exemple pour la migration vers Windows 10

Publié le
Windows 10 Famille

Il n'aura fallu à Microsoft que 10 semaines pour effectuer la migration vers Windows 10 pour 95% de ses employés. Un exemple à suivre pour les grandes entreprises.

La migration vers un nouveau système d’exploitation pour une entreprise n’est pas forcément une chose aisée. Il semble que l’expérience de Microsoft en la  matière ait payé, en seulement 2 mois et demi, Windows 10 était déployé auprès de 95% des employés. Un document publié sur Internet par la firme de Redmond explique sa technique. De quoi motiver le plus d’entreprises possible ?

Windows 10 : une migration exemplaire de la part de Microsoft

L’entreprise Microsoft aura acquis de l’expérience en ce qui concerne la migration vers un nouveau système d’exploitation avec le temps et la firme souhaitait partager sa démarche en ce qui concerne sa migration vers Windows 10. Ainsi, le groupe indique qu’un mois après la sortie de Windows 10 au mois de juillet dernier, l’OS était déployé pour 85% des employés, en 2 mois et demi, ce sont 95% des employés qui en étaient équipés.

« Le déploiement de Windows 10 était le plus rapide déploiement d’un système d’exploitation à l’échelle d’une entreprise que l’IT de Microsoft ait jamais observé. L’utilisation d’OSD pour le déploiement en interne de la mise à jour a été la clé qui a permis ce déploiement réussi » déclarait le groupe américain. Le document publié par Microsoft, disponible à cette adresse, pourrait certainement intéresser les grandes entreprises qui songent à effectuer la migration vers Windows 10.

Un programme Insiders en interne

Microsoft a mis au point un système permettant à des utilisateurs de tester des versions en développement de son nouveau système d’exploitation. Ce même programme, est utilisé en interne. Ainsi des salariés testent au fur et à mesure les différentes versions développées avant la version finale afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments. Ces versions sont ensuite validées et déployées aux autres employés. Si bien qu’avant le lancement officiel de Windows 10, environ 40% des employés étaient déjà sous Windows 10.

Source : zdnet.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform