Clicky



Bons Plans

Microsoft : une croissance portée par le Cloud

Publié le

Il y a quelques jours, Microsoft présentait ses résultats correspondants au deuxième trimestre de son exercice 2017. Des résultats conformes aux attentes avec une croissance portée par la branche Cloud.

La majorité des grands noms des nouvelles technologies et du web proposent des services Cloud. Un secteur actuellement très porteur et qui profite à Microsoft. Le groupe américain vient d’annoncer des résultats financiers en hausse pour le trimestre qui se finissait fin décembre, en particulier grâce à ses services dématérialisés.

Microsoft : un bénéfice net en hausse

Après Google c’était au tour de Microsoft de dévoiler au public ses résultats financiers pour son deuxième trimestre d’activité de l’année. Des chiffres encourageants qui confirment les prédictions optimistes des analystes. Son bénéfice net a en effet augmenté de 6% par rapport à la même période un an plus tôt, à 5,2 milliards de dollars. Ce qui donne un bénéfice par action de 83 cents alors que les analystes tablaient sur 79 cents.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires du géant américain présente une hausse de 1%, à 24,1 milliards de dollars. A noter que Microsoft a inclus dans ses comptes les résultats de LinkedIn depuis le 8 décembre, contribuant aux revenus pour 228 millions de dollars. Microsoft doit ces bons résultats notamment à ses activités Cloud. La firme de Redmond s’est adjugée une solide deuxième place derrière Amazon et sa filiale AWS.

Le Cloud : une stratégie qui fonctionne pour Microsoft

« Accélérer les avancées sur l’intelligence artificielle à travers toutes nos plateformes et nos services fournira davantage d’opportunités de croissance pour le Cloud de Microsoft » indiquait ainsi Satya Nadella, le CEO de Microsoft, dans le communiqué. La croissance de la branche Cloud du groupe pour le trimestre aura été de 8%, avec un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars.

C’est l’offre Azure, destinée aux entreprises, qui aura connue la croissance la plus forte (93%) parmi les services Cloud proposés par le géant américain. En outre, Office365, la suite logicielle dématérialisée, fait de plus en plus d’adeptes et a atteint une croissance de 47%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform