Clicky



Bons Plans

Microsoft : Cortana va s’intéresser à vos promesses

Publié le
Cortana se limite désormais à Bing et Edge Cortana se limite désormais à Bing et Edge

Cortana va continuer à s'améliorer et cela va passer prochainement par de nouvelles fonctionnalités dont l'analyse de vos emails pour y reconnaitre des promesses afin de les rappeler au besoin.

Disponible dès à présent pour les membres du Windows Insider Program aux États-Unis et amenée à être déployée à tous les utilisateurs plus tard et dans d’autres langues que l’anglais, la dernière mise à jour de l’assistant Cortana devrait plaire aux plus étourdis. Ainsi, deux nouvelles fonctionnalités pensées pour véritablement assister les utilisateurs (un assistant qui assiste ça tombe bien, non ?) ont été dévoilées.

Une analyse toujours plus poussée

La première risque de donner des sueurs froides aux plus méfiants concernant le grand nez de Windows 10. En effet, grâce à un travail étroit avec Microsoft Research, Cortana est maintenant capable d’analyser le contenu des emails encore plus précisément. Toujours avec l’autorisation de l’utilisateur qui doit utiliser les solutions logicielles de Microsoft pour que cela fonctionne, bien entendu.

Ainsi, en plus de pouvoir notamment suivre les vols et colis, l’assistant va désormais pouvoir repérer les promesses et engagements de l’utilisateur. Si Cortana repère une phrase du genre « je ferai ceci » ou « je m’occuperai de cela », le logiciel sera capable de régler automatiquement un rappel avec éventuellement une date, une heure et un lieu si la phrase est suffisamment claire. Pratique pour ne pas oublier d’aller acheter quelque chose avant une certaine heure ou d’appeler quelqu’un pour son anniversaire par exemple.

Ensuite, Cortana va toujours plus s’occuper de la gestion du calendrier. Ainsi, si l’utilisateur reçoit par exemple une demande de rendez-vous tôt le matin par email alors qu’habituellement elles ont lieu plus tard, Cortana sera capable de produire une alerte afin d’éventuellement prendre des mesures pour s’adapter (changer son réveil, son itinéraire…etc.). De même, l’assistant sera capable de repérer les conflits entre les évènements (une réunion qui tombe pendant votre séance de sport par exemple) et d’envoyer une notification le cas échéant. On imagine que pour fonctionner pleinement il faudra un peu de temps à Cortana pour apprendre correctement les habitudes de l’utilisateur.

Les prochaines fonctionnalités de Cortana

Source : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform