Clicky



Bons Plans

Microsoft : Cortana arrive dans votre salon

Publié le
Cortana

La guerre que se livrent les géants du high-tech pour s’emparer de votre salon, est sur le point de prendre un tournant avec l'arrivée d'un nouvel acteur de taille dans la bataille. Microsoft pourrait faire entrer Cortana dans votre salon par le biais d’une enceinte.

La firme de Redmond semble ne pas vouloir laisser le terrain libre à Amazon et son assistant Alexa ou Google via son Google Home au sein du salon des particuliers. De nombreuses rumeurs de plus en plus insistantes, montrent en effet que Microsoft souhaiterait faire rapidement arriver Cortana au sein du domicile des consommateurs.

Cortana pourrait rapidement débarquer dans nos salons

L’assistant virtuel de Microsoft est déjà présent dans Windows 10, mais également dans iOS et Android, il n’y avait donc aucune raison pour que Microsoft ne le place pas au cœur de votre maison. Une nouvelle preuve de cette volonté a été dévoilée par Windows Central, qui a découvert l’image d’une interface de configuration d’un produit embarquant Cortana. Cette image montre clairement la représentation d’un salon, une preuve de plus que Microsoft se dirige dans cette direction, même si pour le moment cela reste une spéculation.

Microsoft devrait utiliser une enceinte connectée pour faire parler Cortana et si vous vous souvenez de l’enceinte Harman Kardon, il s’agissait déjà de la démonstration qu’un kit audio intégrant Cortana pouvait fonctionner et la date de sortie était d’ailleurs prévue pour… 2017. Si on ajoute à cela la proximité du lancement de la Creators Update, de Windows 10, qui sera disponible officiellement le 11 avril prochain, où Cortana fera justement partie des configurations de Windows 10, alors on peut imaginer qu’un tel produit pourrait effectivement faire son arrivée.

Avec un Cortana prêt à écouter toutes vos sollicitations quotidiennes et à vous rendre services, jumelés à la possibilité d’interagir avec l’ensemble des terminaux équipés de Windows 10, il ne fait aucun doute que Microsoft deviendra un rude concurrent, capable de faire la passerelle entre la maison et le travail sans bouger de son canapé ! Affaire à suivre…

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform