Clicky



Bons Plans

Microsoft annule Fable Legends et pourrait fermer Lionhead

Publié le
Fable Legends est annulé Fable Legends est annulé

Fable Legends a été annulé par Microsoft. Le studio Lionhead qui développait le jeu, pourrait être prochainement fermé.

Coup de massue pour les possesseurs de Xbox One. Le Action-RPG Fable Legends, annoncé depuis 2012, a été purement et simplement annulé par Microsoft. L’éditeur américain a annoncé officiellement la nouvelle sur le blog officiel, sans pour autant expliquer la raison. Pourtant, le développement du jeu était assez significatif, avec notamment des annonces plus ou moins régulières, mais aussi une bêta qui était déjà testée par les joueurs.

Fable Legends, était le septième volet de cette licence, née sur la première Xbox en 2004. Cet épisode devait marquer le cross-play de la Xbox One et du PC. Dans son communiqué, Microsoft a expliqué que cette annulation n’était pas liée à la qualité des développeurs, mais plutôt aux retours des joueurs. « Ces changements prennent effet alors que Microsoft Studios continue de dédier son investissement et ses développements sur les jeux et les franchises qui attirent le plus les fans » peut-on lire dans le communiqué. Il faut dire que la licence a considérablement perdu de sa renommée depuis un décevant Fable 3 et des déclinaisons peu réjouissantes.

Le lionhead est mort ce soir

La mauvaise nouvelle n’arrive pas seule. Dans son communiqué, Microsoft annonce être « en discussion avec les employés à propos de la fermeture suggérée de Lionhead Studios au Royaume-Uni ». Une terrible nouvelle pour ce studio qui avait déjà connu quelques licenciements en 2012.

Le studio Press Play également fermé

Autre surprise, la fermeture du studio danois Press Play, connu pour le jeu Max : The curse of brotherhood, et qui développait actuellement Project Knoxville, également annulé. Microsoft a annoncé qu’il continuerait de sortir des jeux venant de studios européens. Rare, basé en Angleterre, développe actuellement Sea of Thieves, et le jeu Quantum Break, développé par le finlandais Remedy, sortira en avril prochain.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform