Microsoft abandonne son baladeur Zune mais conserve la marque
Arrivé sur le marché en 2006, le baladeur n'aura pas réussi à s'imposer face au produit d'Apple, la société déclare "n'avoir rien d'autre à déclarer à propos d'un autre appareil Zune".
On connait maintenant le désire de Microsoft d’abandonner son baladeur Zune, qui avait été lancé pour concurrencer l’iPod, cela n’ayant pas vraiment fonctionné puisque le Zune HD sera le dernier modèle de la gamme.
Ce qui semblerait confirmer l’abandon de l’objet.
Cependant, la marque Zune reste elle bien présente, Microsoft déclare “Notre stratégie à long terme se concentre sur la force de l’écosystème Zune à travers les plateformes Microsoft”. En effet, la marque est maintenant une référence au sein des systèmes du géant américain, que ce soit sur PC, sous Windows Phone ou sur Xbox, elle propose une plateforme de téléchargements musicaux et cinématographiques à travers Zune Market Place, un abonnement mensuel de musique illimitée Zune Pass ou encore un logiciel de synchronisation pour Windows Phone Zune.