Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 : une vidéo “d’adieu” avec Hideo Kojima

Publié le

Maintenant que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est disponible dans toutes les boutiques, il est venu le temps pour Hideo Kojima, le créateur de la série Metal Gear Solid, de dire au revoir à sa franchise fétiche, une bonne fois pour toute.

Konami a diffusé dernièrement une vidéo avec Hideo Kojima afin de faire un dernier point sur Metal Gear Solid 5, l’opus qui permet enfin aux fans de la franchise de voir comment le célèbre Big Boss a sombré dans les enfers : “Kaz… I’m already a demon.”

Dans cette vidéo, Kojima-san présente de nombreuses figures emblématiques du milieu des jeux vidéo et notamment Troy Baker et Robin Atkin Downes, des doubleurs qui ont donné leur voix pour Revolver Ocelot et Kaz Miller. Mais le plus intéressant pour les fans du créateur japonais se trouve à la fin. C’est une partie pour le moins touchante et surtout émouvante. Dans le plus grand des respects de la tradition japonaise, Hideo Kojima souhaite remercier les équipes de développement de Kojima Productions ainsi que les fans de la franchise Metal Gear Solid, et notamment un jeune homme de 21 ans, décédé d’un cancer…

La fameuse vidéo se termine par une salutation de Kojima-san, comme un adieu temporaire. Il est évidnt que le créateur nippon sera encore présent dans le milieu, mais son retour ne se fera pas sur un énième Metal Gear Solid. Suite à un conflit, Kojima a décidé de démissionner de Konami, ou du moins on lui a fait comprendre qu’il ne devait pas rester… Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain sera (vraiment) le dernier opus de la franchise par Hideo Kojima.

Hideo Kojima parle de Metal Gear Solid 5

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform