Clicky



Bons Plans

Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes a deux heures de durée de vie

Publié le

Le prologue à MGS 5 Phantom Pain ne sera pas très long, mais son prix a été revu en conséquence.

On vous l’avait déjà dit, mais remettons les choses en perspective : Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes a été voulu par Hideo Kojima pour faire patienter les fans avant la sortie de The Phantom Pain, qui semble encore nécessiter beaucoup de travail de développement. C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que la trame centrale du prequel serait bouclée par les joueurs en deux petites heures seulement.

C’est du test effectué par le magazine papier GameInformer que provient l’information. L’article reste une exclusivité de la version papier du magazine, mais on sait toutefois que les quêtes secondaires ne sont bien évidemment pas comptabilisées dans cette durée de jeu très courte.

La durée de vie de Ground Zeroes dépend de votre façon d’y jouer selon Kojima

Le Maître Kojima avait déjà reconnu par le passé la brièveté du titre tout en soulignant que cela dépend beaucoup de la façon que chacun aura d’y jouer. Bon ok admettons. Ce sera de toute façon aux joueurs de décider si le contenu est suffisant pour ce Ground Zeroes qui endosse tout à la fois les rôles de chapitre préliminaire, de tutoriel et de mise en bouche avant que n’arrive le plat de résistance.

Pour un jeu au menu réduit, on s’attend bien sûr à un prix revu à la baisse. C’est un peu le cas, surtout sur PS3 et Xbox 360 qui le proposeront à 20 euros en téléchargement et 30 en version physique. Comptez dix euros de plus sur next-gen, que ce soit en disque ou en version dématérialisée. Et la date de sortie me direz-vous ? Elle est fixée au 18 mars prochain vous répondrai-je. Et bon appétit bien sûr !

Crédits Photos : Konami
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform