Clicky



Bons Plans

Meta 2 : un autre casque pour secouer la réalité augmentée

Publié le
Meta 2

La société Meta vient de lancer les précommandes du kit de développement de son casque de réalité augmentée Meta 2. Microsoft et son HoloLens ne sont donc plus seuls.

Il y a quelques jours seulement, Microsoft lançait les précommandes couteuses de son casque de réalité augmentée HoloLens. Aujourd’hui, la firme Meta vient plus ou moins marcher sur le terrain de chasse de la firme de Redmond en présentant le Meta 2 et en lançant les précommandes pour son kit de développement.

Un produit prometteur, mais un peu différent

Notez bien le « plus ou moins » du paragraphe précédent. En effet, le kit de développement du Meta 2 ne coûte que 949 dollars, soit moins d’un tiers des 3000 dollars du HoloLens. Avec son champ de vision de 90 degrés et sa définition de 2560 x 1440 pixels, le Meta 2 devrait proposer un affichage particulièrement confortable. En revanche celui-ci a besoin d’être connecté physiquement en HDMI 1.4b à un PC (Windows 8 ou Windows 10) pour fonctionner, quand le casque de Microsoft est lui autonome et propulsé directement par Windows 10.

Le casque de Meta embarque également une caméra HD en façade, des capteurs pour détecter les mains et la position de l’utilisateur ou encore 4 haut-parleurs. Des applications Windows sont déjà supportées (Office, Spotify ou la suite Adobe) tandis que le support de Mac est prévu pour cette année. Comme le HoloLens, le but du Meta 2 est d’afficher des « hologrammes » et du contenu virtuel par-dessus la réalité. Les développeurs pourront notamment s’appuyer sur le moteur 3D Unity pour créer leurs applications.

Le Meta 2 en vidéo

Côté date d’envoi, Meta annonce un particulièrement vague « à un moment plus tard en 2016 ». Pour plus d’infos et éventuellement précommander, direction le site officiel.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform