Clicky



Bons Plans

Meizu MX4 Ubuntu : une vente par tirage au sort

Publié le
Le Meizu MX4 sous Ubuntu enfin disponible

Le smartphone sous Ubuntu de Meizu est disponible via une vente par tirage au sort pour le tarif de 299 euros.

Le Meizu MX4 aura su se faire désirer. Cela fait en effet plusieurs mois que nous attendons la sortie du smartphone chinois tournant sous Ubuntu en Europe et il semblerait que nous touchions cette sortie du doigt. Meizu et Canonical viennent en effet d’annoncer le début de la commercialisation du Meizu MX4 sous Ubuntu. Mais il faudra avoir un brin de chance pour espérer se procurer le smartphone dont la vente se fera par tirage au sort.

Avoir de la chance au tirage pour le Meizu MX4

C’est sur le site Meizu.com que la bonne nouvelle a été dévoilée. Il est désormais possible de commander le Meizu MX4 sous Ubuntu, mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

La campagne de commercialisation est ouverte à tous, mais seuls les chanceux qui seront tirés au sort auront la chance de recevoir le téléphone.

Le Meizu MX4 affiché à 299 euros

Les heureux gagnants pourront alors profiter du meilleur smartphone sous Ubuntu contre 299 euros. Le Meizu MX4 embarque une dalle IPS de 5,36 pouces et de 1920 x 1152 pixels, recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 3. Le cœur du MX4 est un processeur MediaTek MT6595 à quatre cœurs ARM Cortex-A17 cadencés à 2,2 GHz et quatre cœurs A7 à 1,7 GHz le tout épaulé par 2 Go de Ram.

Meizu propose 16 Go de stockage non extensible qui permettront, entre autres, de stocker les photos du capteur 20,7 millions de pixels de chez Sony. Pour le reste, la grosse particularité de ce Meizu MX4 reste bien entendu Ubuntu Phone. Si la promesse de la distribution Linux sur smartphone est alléchante, il faudra faire avec quelques petits soucis de jeunesses. Reste maintenant à savoir si la méthode de vente choisie par Ubuntu produira l’effet d’exclusivité recherché par un constructeur pas forcement très réputé sur le Vieux Continent.

Crédits Photos : Meizu
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform