Clicky



Bons Plans

Mass Effect : Casey Hudson quitte BioWare

Publié le

Le producteur exécutif de la licence Mass Effect a annoncé son départ de chez BioWare, le studio de développement canadien d'EA.

Connu pour son travail sur la célèbre trilogie Mass Effect, mais également sur Star Wars : Knights of the Old Republic, Casey Hudson a dévoilé hier la décision la plus difficile de sa carrière : son départ de chez BioWare. Révélée sur le blog de BioWare, l’annonce reste surprenante pour un homme qui a passé 16 années de bons et loyaux services chez la filiale d’Electronic Arts, en passant de technical artist (artiste technique) sur MDK2 et Neverwinter Nights à producteur exécutif de la licence Mass Effect et de Star Wars : Knight of the Old Republic (KOTOR).

Les raisons du départ de Casey Hudson

Le canadien explique qu’il a décidé de partir car il doit prendre un repos bien mérité suite à ces nombreuses années de travail et de dévouement aux licences de BioWare. A l’heure actuelle, il ne sait pas encore ce qu’il va faire aprés sa période de repos, néanmoins dans sa lettre indiquant son départ, il précise bien qu’il n’abandonne pas les projets de BioWare avec un développement peu avancé.

« Bien que cela ne soit jamais un moment facile pour faire un tel changement, je crois que c’est le meilleur moment pour le faire. Le fondation de notre nouvelle IP à Edmonton est terminée, et l’équipe est prête à aller de l’avant en pré-production sur un titre qui je pense va redéfinir le divertissement interactif. Le développement pour le prochain Mass Effect est en bonne voie, les nombreux assets (images, artworks, vidéos) et la version jouable prouvent que l’équipe est prête a offrir la meilleur expérience Mass Effect à ce jour. L’équipe de Dragon Age : Inquisition met la touche finale à un titre véritablement ambitieux. »

Aaryn Flynn remercie Casey Hudson

Le directeur du studio BioWare Montreal et BioWare Edmonton a souhaité remercier Casey Hudson pour son travail acharné et son dévouement sur les nombreux projets qu’il a entrepris pendant 16 ans.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform