Clicky



Bons Plans

Mars Curiosity : une découverte unique dévoilée en décembre

Publié le

Le voile levé début décembre

Le robot Mars Curiosity Rover aura beaucoup fait parler de lui cette année, après son arrivée réussie sur la planète rouge et ses quelques découvertes étranges, mais le meilleur est sûrement encore à venir. Selon John Grotzinger, le chercheur en chef du projet, une annonce qui entrera dans l’histoire sera faite, elle concerne une découverte exceptionnelle provenant du sol rouge.

Faites donc une croix sur votre calendrier pour la semaine du 3 décembre, la date à laquelle l’annonce officielle des résultats sera dévoilée, durant un évènement spécial de l’Union Américaine Géophysique, qui se tiendra à San Francisco, aux Etats-Unis.

La France aux premières loges

Qu’est-ce qu’a bien pu découvrir le robot le plus médiatisé au monde ? Évidemment, nous ne le savons pas encore, mais il y a des indices qui ne trompent pas. Dans ces déclarations, Grotzinger  a d’ores et déjà parlé d’échantillons d’analyses qui ont été recueillis par l’instrument de fabrication française, « SAM ». Ce dernier est en mesure de collecter de l’air, de la terre ou toute autre matière pour en donner la composition chimique. La France serait donc aux avants postes des florilèges.

Des traces de méthane pourraient être l’élément protagoniste de cette annonce, ce qui viendrait apporter du crédit à la légitimité de cette mission spatiale.

Source : NPR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform