Clicky



Bons Plans

Marché des tablettes : Microsoft reprend le leadership à Apple

Publié le
Surface Pro 4 Surface Pro 4

D'après une étude réalisée par Ecom Insights Panel, les ventes en ligne de tablettes Surface Pro 4 de Microsoft ont dépassées celles de l'iPad en fin d'année.

La tablette Surface Pro 4 de Microsoft s’est très bien vendue ces derniers mois selon une étude de Ecom Insights Panel. A l’inverse, les ventes de tablettes de la marque à la pomme ont plutôt eu tendance à chuter, si bien que la Surface se vend bien plus que l’iPad en cette fin d’année.

La Surface Pro 4 de Microsoft en tête des ventes de tablettes

Bien que le marché des tablettes traditionnelles ait subit un net ralentissement, les ventes des tablettes hybrides se portent bien. Notamment pour Microsoft qui avec sa Surface Pro 4 séduit de plus en plus les entreprises. Cet engouement pour cette tablette, sortie en France le mois dernier, a permis à la firme de Redmond de dépasser Apple en terme de vente de tablettes hybrides. Alors qu’il y a 2 ans des rumeurs n’hésitaient pas à annoncer l’abandon du marché des tablettes par Microsoft, la société a su redresser la barre.

Microsoft compte sur des partenariats avec les entreprises pour les équiper avec sa Surface Pro 4, il faudra cependant attendre les tous derniers chiffres de l’année 2015 pour savoir où se situe Apple qui compte bien concurrencer son rival de toujours avec l’iPad Pro.

Des ventes de tablettes en déclin

Les ventes de tablettes sont en net recul depuis plus d’un an et ce sont les tablettes hybrides qui  désormais s’en sortent le mieux car les entreprises en sont très friandes. Microsoft a donc sans doute pris le bon chemin avec sa toute nouvelle Surface Pro.

Il faut cependant préciser que l’étude effectuée par Ecom Insights Panel ne porte que sur les ventes en ligne aux Etats-Unis, bien que ces résultats représenteraient ceux de 95%  des boutiques en ligne. Les chiffres de ventes de tablettes Microsoft ont brusquement augmentés en octobre 2015, le mois de sortie de la Surface Pro 4 aux Etats-Unis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform