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Le marché des montres connectées marque le pas

Publié le
L'Apple Watch Series 2.

Le marché des montres connectées peine à trouver sa clientèle. Signe d’un essoufflement de l’intérêt des consommateurs, différents constructeurs préfèrent temporiser et attendre de jours meilleurs.

L’intérêt pour les montres connectées, suscité notamment par la sortie de l’Apple Watch, semble être complètement retombé. Même si certains acteurs majeurs du secteur persistent, différents constructeurs préfèrent temporiser et retarder leurs produits. Signe du manque d’intérêt pour ces produits gadget pour geek, les montres connectées ont recentré leur intérêt vers d’autres consommateurs.

Le temps des montres connectées semble s’être arrêté

Les consommateurs s’interrogent toujours sur l’utilité des montres connectées. Beaucoup estimant que celles-ci n’offrent qu’un intérêt très relatif préfèrent s’abstenir d’un achat préférant attendre une montre offrant un véritable intérêt technologique pour investir. Signe du manque d’intérêt pour les montres connectées, selon le cabinet IDC, les ventes d’Apple Watch ont véritablement dégringolé durant le second trimestre. La chute des ventes est estimée à 55%.

Face à la méfiance et au manque d’intérêt des consommateurs, différents acteurs importants des montres connectées préfèrent marquer une pause et ne pas sortir de nouveaux modèles. Ainsi, LG, Motorola ou encore LG ont confirmé qu’ils se sont provisoirement désintéressés du marché des montres connectées. Le cabinet IDC explique cette stratégie par le manque d’intérêt des consommateurs : « Les smartwatches doivent encore faire forte impression sur les consommateurs pour s’affirmer comme un terminal indispensable ».

Apple et Samsung persistent mais s’orientent fitness

Seuls Apple et Samsung semblent toujours penser que les montres connectées ont un avenir à court terme. Les deux constructeurs, qui vont prochainement sortir un nouveau modèle, ont orienté leur production vers les applications fitness qui apportent une véritable valeur ajoutée à leurs utilisateurs sportifs.

La stratégie d’Apple lors de la présentation de l’Apple Watch série 2 est révélatrice de cette tendance. La firme de Cupertino a, en effet, presque entièrement orienté sa présentation sur les intérêts que la montre apporte dans le domaine du fitness. A l’exception notable de Pokemon Go, aucune nouvelle notification a été apportée à la montre du constructeur américain.

Source : ZDNet
Crédits Photos : Apple
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