Clicky



Bons Plans

MacGyver : un reboot avec le réalisateur de Fast and Furious 7

Publié le | Modifié le
Un reboot de MacGyvers est annoncé par CBS. Un reboot de MacGyvers est annoncé par CBS.

La chaîne américaine CBS confirme le reboot de la série télévisée MacGyver, après plusieurs mois de rumeurs, en passant commande d'un pilote.

Si les versions « remastered » constituent un effet de mode dans le milieu des jeux vidéo, les reboots en sont aussi un dans le milieu des séries télévisées, comme en témoigne la récente annonce d’un reboot de la cultissime série MacGyver. En effet, 30 ans après l’arrêt de cette dernière (pas moins de 7 saisons), le network CBS annonce son retour dans une version remise au goût du jour.

Le pilote commandé par la chaîne américaine a été écrit par Paul Downs Colaizzo ainsi que par le producteur exécutif de la série originale, sachant que TV Line indique James Wan, connu pour avoir notamment réalisé Fast and Furious 7 ou encore The Conjuring. Ce dernier sera en charge de la réalisation.

MacGyver : les ingrédients d’un reboot

La série tourne autour du personnage d’Angus MacGyver, connu aussi par ses amis comme Mac, dont le principal actif est sa mise en pratique des connaissances scientifiques et l’utilisation inventive des objets à sa disposition, tout en n’utilisant que son couteau suisse (ou un chewing-gum, un élastique…). Les solutions intelligentes mises en œuvre par MacGyver pour résoudre des problèmes apparemment insolubles – souvent d’ailleurs dans des situations de vie ou de mort lui enjoignant d’improviser des dispositifs complexes en quelques minutes – ont été une attraction majeure de la série.

Cette série télévisée a comme objectif de susciter l’intérêt pour les sciences appliquées, en particulier l’ingénierie, tout en faisant des scénarios réalistes. Tous les exploits de MacGyver ont été fondés sur des principes scientifiques. Dans les rares cas où MacGyver utilise des produits chimiques ménagers pour créer des poisons, des explosifs ou d’autres choses jugées trop dangereuses pour être décrites avec précision pour le public, certains détails ont été modifiés ou laissés dans le vague.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform