Clicky



Bons Plans

Les MacBook bientôt débloqués grâce au Touch ID ?

Publié le

La conférence WWDC 2016 de Apple approche. Durant cet évènement la marque à la pomme pourrait dévoiler un système permettant de débloquer ses ordinateurs avec le Touch ID.

L’évènement WWDC 2016 de Apple sera l’occasion pour la firme de Cupertino de présenter les nouveautés à venir et une nouvelle version d’OS X devrait être au cœur du show. Cette version serait plus sécurisée et à en croire les rumeurs elle intègrerait la possibilité de débloquer son MacBook en utilisant ses empreintes digitales via le système Touch ID.

Le Touch ID pourrait arriver sur les MacBooks

A l’heure actuelle pour débloquer son ordinateur Mac il faut taper son mot de passe mais cela pourrait bientôt changer. A la manière de ce que propose déjà Windows 10, qui tire parti des fonctionnalités biométriques, la nouvelle version de OS X pourrait proposer une fonctionnalité permettant de débloquer les Mac en utilisant son iPhone et plus précisément le capteur d’empreintes Touch ID.

Ainsi il suffirait de posé son doigt sur le capteur du smartphone d’Apple alors que celui-ci est proche du Mac pour débloquer l’accès à l’ordinateur. Les deux appareils étant connectés via le Bluetooth. Actuellement il existe des applications permettant d’accéder à son Mac en utilisant son iPhone et même sa Smart Watch. Knock, est sans doute l’application la plus connue qui est disponible sur l’Apple Store. Une fois installée, elle permet de débloquer l’accès à l’ordinateur en tapotant 2 fois sur le smartphone. Ce nouveau système permettrait de se passer d’applications tierces.

Le système de paiement NFC en ligne de mire

Cette nouvelle fonctionnalité n’est à l’heure actuelle qu’une rumeur mais elle est tout à fait plausible alors qu’une autre rumeur révèle qu’Apple pourrait déployer Apple Pay pour le règlement des achats sur Internet en utilisant le Touch ID.

Une autre rumeur de taille fait état de l’arrivée de l’assistant personnel Siri sur Mac. Apple devrait éclairer toutes ces interrogations lors de la WWDC 2016 qui se tiendra à partir du 13 juin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform