Clicky



Bons Plans

Le luxe aussi devient connecté avec la montre Tambour Horizon de Louis Vuitton

Publié le | Modifié le

Jusqu’à présent l’univers du luxe reste assez distant avec les nouvelles technologies, mais conscient que l’univers du tout connecté est en train de se concrétiser, Louis Vuitton lance sa première montre connectée Tambour Horizon sous Android Wear 2.0.

La nouvelle montre connectée de Louis Vuitton, univers du luxe oblige, ne sera pas accessible au commun des mortels, il faudra en effet dépenser 2130 € pour le modèle en acier et jusqu’à 2650 € pour les modèles acier brossé ou DLC noir. C’est la première montre connectée de la marque et cette dernière a su retranscrire les codes raffinés auxquels elle nous a habitués jusqu’à présent.

Louis Vuitton a lancé sa montre connectée Tambour Horizon

Avec la Tambour Horizon, Louis Vuitton positionne sa montre connectée face à celles de ses concurrents Montblanc ou Tag Heuer, qui eux aussi sont entrés dans l’ère de l’horlogerie connectée afin de répondre aux attentes du marché. La montre connectée Tambour Horizon fonctionne sous Android Wear et dispose d’un écran en verre saphir AMOLED de 390×390 px, intégré dans un boîtier en acier de 42 mm.

Cette montre embarque un SoC Snapdragon 2100 Qualcomm, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et le stockage sera assuré par 4 Go de mémoire flash.

Louis Vuitton avance un argument marketing de taille, puisque la marque précise que sa montre connectée fonctionnera n’importe où dans le monde. Un point non négligeable car il est vrai que la plupart des modèles du marché ne fonctionnent que dans certaines zones géographiques, et pour le reste, elles ne proposent que des fonctionnalités restreintes.

Conscient de cet atout et sans doute pour attirer les riches voyageurs jusqu’à ses boutiques, la marque propose à ses clients de leur fournir un adaptateur adapté pour le chargement dans n’importe quelle boutique dans le monde. De plus, pour simplifier la vie des utilisateurs, la Tambour Horizon adapte des filtres de contenus automatiquement, en fonction des pays que le propriétaire visitera, pour respecter la législation locale.

La montre intègre la fonction MyFlight, qui permet de disposer de toutes ses confirmations de vols au poignet. La fonctionnalité City Guide fournira de nombreuses aides ou conseils tout au long du voyage, allant même jusqu’à suggérer de bonnes adresses pour dormir, se divertir ou manger dans les environs, ainsi que des lieux culturels à visiter.

La montre est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur, dispose d’une batterie de 300 mAh et existe en six modèles avec un choix de 60 bracelets.

Vidéo de présentation de la montre connectée Tambour Horizon de Louis Vuitton

Crédits Photos : Louis Vuitton
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform