Clicky



Bons Plans

#LudumCare War Thunder : engagez-vous qu’ils disaient

Publié le
#LudumCare War Thunder

Retour à la guerre dans notre rubrique #LudumCare avec War Thunder, un free-to-play qui permet de s'affronter en multijoueur sur terre et dans les airs.

En juillet dernier, nous parlions de World of Tanks. Avant d’aborder les autres jeux de Wargaming que sont World of Warplanes et World of Warships, faisons un petit crochet par un autre des free-to-play majeurs permettant de s’affronter en ligne à bord de véhicules de guerre : War Thunder. Développé par Gaijin Entertainment, ce titre mélange les genres puisqu’il est possible de combattre à la fois à bord d’avions, mais aussi de tanks.

À boire et à manger

Que vous préfériez piloter des coucous (chasseurs, bombardiers…) ou des chars (légers, lourds, antiaériens…), et que vous recherchiez plus de la simulation ou de l’arcade, vous devriez trouver chaussure à votre pied dans War Thunder. Ce titre au gameplay simple mais finalement assez fin, propose tout cela, en solo ou en multijoueur, avec différents modes de jeu et 5 nations sont représentées (USA, Allemagne, URSS, Japon et Grande-Bretagne). Le contenu est assez conséquent et une fois l’interface assez obscure appréhendée, les possibilités de personnalisation de ses engins de mort et de leur équipage sont assez conséquentes.

Gaijin Entertainment est également assez généreux sur les options pour optimiser son jeu, qui n’est pas particulièrement vilain une fois tout poussé au maximum. Le suivi depuis la sortie en 2013 est également assez important puisque les mises à jour sont régulières et différents évènements sont souvent organisés. Un éditeur de mission est également proposé pour les plus créatifs et Gaijin Entertainment propose réellement un jeu complet.

La guerre, c’est pas donné

Un système d’expérience et de multiples monnaies permettent de débloquer de nouveaux éléments et véhicules et il y a de quoi s’occuper un moment sans ouvrir son portefeuille. Cependant, les plus impatients ou ceux voulant affronter correctement les meilleurs joueurs seront tentés de débourser de l’argent pour accélérer leur développement et obtenir les meilleurs véhicules. En dehors d’acheter directement de la monnaie, différents packs sont proposés et un système de compte premium est de la partie.

Télécharger War Thunder

War Thunder est disponible sur PS4, mais aussi PC, Mac et Linux (sur Steam ou le site officiel). Notons d’ailleurs que le jeu est cross-plateforme et que d’autres sont prévues (Xbox One ?).

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform