Clicky



Bons Plans

#LudumCare Pocket Mortys : quand Rick and Morty schwifte Pokémon

Publié le
#LudumCare Pocket Mortys

Si vous aimez Pokémon et/ou Rick and Morty, alors le jeu Pocket Mortys est probablement fait pour vous.

Si comme votre serviteur vous ne pouvez pas attendre la saison 3 de la série animée Rick and Morty (toujours pas de date dévoilée), voici peut-être une solution pour patienter. Aujourd’hui dans notre rubrique dédiée aux jeux gratuits nous allons parler de Pocket Mortys, un jeu mobile free-to-play qui copie allègrement s’inspire sans s’en cacher de Pokémon.

Ceci n’est pas Pokémon, enfin si, enfin pas vraiment

En effet, dès les premières captures d’écran il est évident que le titre reprend de très nombreuses mécaniques du jeu de Nintendo. De la capture de créatures (ici plusieurs versions de Morty à la place des Pokémon) aux combats pour remporter des badges en passant par l’utilisation d’objets ou la collection de tous les Morty possibles… difficile de ne pas y voir une claire copie de Pokémon. Cela dit, Pocket Mortys s’écarte de la formule de temps en temps, pour le meilleur et pour le pire.

Ainsi le jeu est bien plus basique que l’original. On relèvera notamment des zones de combat assez petites, uniquement 3 types de Morty (pierre, feuille et ciseau) ou encore le fait que la plupart des attaques et animations sont très rapidement redondantes. A l’inverse le jeu propose un système de fabrication d’objet, un système d’amélioration de ses combattants en les combinant ou encore quelques quêtes secondaires.

Si le jeu s’avère assez rapidement répétitif (surtout pour ceux qui ont déjà joué à plusieurs Pokémon), il a au moins le mérite de caresser les fans de Rick and Morty dans le sens du poil. L’aventure des deux compères à travers le multivers est bourrée d’humour et de références à la série et Adult Swim Games a fait un excellent travail visuel et sonore.

Free-to-play oblige, Pocket Mortys propose d’acheter des packs d’objets aléatoires contre un peu d’argent réel. Au bout de quelques heures de jeu, il ne semble pas nécessaire de passer à la caisse pour avancer, mais il n’est pas impossible qu’à plus haut niveau le titre pousse davantage à la dépense.

Télécharger Pocket Mortys

S’il n’est pas parfait et qu’il risque de rapidement vous lasser, Pocket Mortys est un honnête divertissement pendant quelques heures, disponible sur iOS et Android.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform