Clicky



Bons Plans

Est-ce que la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 me fera perdre mes données ?

Publié le | Modifié le

Le 18 octobre prochain sortira Windows 8.1 qui marque le retour du bouton démarrer. Explications sur la mise à jour vers Windows 8.1.

La question du jour nous vient de Filipe, qui comme beaucoup d’entre vous attend impatiemment la sortie de Windows Blue, plus connue sous le nom de Windows 8.1. Filipe nous demande : “Est-ce la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1 me fera perdre mes données ? “ alors la réponse est simple : non pas du tout.

Windows 8.1 sera disponible au travers d’une simple mise à jour depuis ton PC, mais tu verras que l’évolution est majeure avec un grand nombre de nouveautés et d’améliorations, à commencer par le retour du bouton démarrer, une personnalisation de l’interface beaucoup plus complète, une recherche améliorée et une intégration toujours plus poussée de Skydrive. Windows 8.1 sera disponible gratuitement en téléchargement dès le 18 octobre.

Windows 8.1 : quelques conseils d’installation

Pour compléter ma réponse, voici mes conseils pour installer cette nouvelle mise à jour tant attendue. Une chose est sûre, Windows 8.1 conservera une interface identique, histoire de s’y retrouver. Mas évidement, des changements vont être apportés. Comme je le disais plus haut, le grand retour du bouton « démarrer » dans la barre des tâches. Cela vous permettra d’accéder à différents outils du système en cliquant à droite (voire arrêter ou mettre en veille). Autres nouveautés : l’intégration d’Internet Explorer 11, la possibilité de démarrer directement Windows du Bureau…

Pour télécharger Windows 8.1, il faudra passer par le Windows Store, l’installation devrait se faire automatiquement. Bonne nouvelles, vos données (documents, logiciels, applications) seront conservés lors du passage à Windows 8.1. Pensez à bien fermer tous vos fichiers ouverts avant de lancer la mise à jour ! Ensuite, cela se fera comme lors de l’installation de Windows 8, à savoir le fait de devoir accepter la licence. Vous pourrez ensuite personnaliser les paramètres et laissez alors les paramètres de mise à jour et de sécurité comme ils sont.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform