Clicky



Bons Plans

L’Oculus Rift en précommande dès le 6 janvier

Publié le | Modifié le
oculus

Oculus VR a officiellement lancé le compte à rebours pour le casque à réalité virtuelle Oculus Rift. Les précommandes commenceront le 6 janvier.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui frétillent d’impatience à l’idée d’avoir un Oculus Rift. Le casque de réalité virtuelle de Facebook sera disponible à la précommande à partir de mercredi 6 janvier, en version définitive. L’annonce a été faite sur le site Oculus.com, et tombe à point nommé pour l’ouverture du CES 2016 à Las Vegas, où le casque à réalité virtuelle sera très certainement une grande attraction.

Une annonce qui confirme que la société américaine est conforme à son programme. L’année dernière, Oculus avait commencé à livrer les versions finales de son casque à réalité virtuelle aux développeurs, laissant penser que le grand public pourrait commencer à être livré dès cette année 2016.

Le prix de l’Oculus Rift reste cependant inconnu

Malgré l’ouverture des précommandes, il reste cependant à déterminer combien il faudra débourser pour acquérir le casque. Aucun prix n’est pour le moment annoncé, même si plusieurs rumeurs tablent sur un prix oscillant entre 350 et 500 dollars. En revanche, il faudra être armé d’un PC très puissant pour faire tourner correctement le casque VR. Le PDG du groupe avait annoncé en mai dernier qu’il faudrait un PC d’environ 1000 dollars pour obtenir une « expérience optimale » de l’Oculus Rift.

Toujours de date de sortie officielle

L’autre inconnue se situe au niveau de la date de sortie de l’Oculus Rift. Le site officiel rappelle que le casque sera livré avec un exemplaire de EVE : Valkyrie et Lucky’s Tale deux jeux compatibles.  Probablement la réponse sera donnée lors du CES 2016, à moins que ce soit pendant une session de question-réponse avec Palmer Luckey, fondateur de l’Oculus le 7 janvier prochain sur reddit.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform