Clicky



Bons Plans

L’Oculus sur Mac, pas pour tout de suite pour Palmer Luckey

Publié le | Modifié le
Oculus Rift Oculus Rift

Interrogé par un site américain, Palmer Luckey, co-fondateur d'Oculus a évoqué l'absence d'Oculus pour Mac.

Une autre façon de dire que ce ne sera pas pour tout de suite. Interrogé par le site américain Shacknews, Palmer Luckey, co-fondateur d’Oculus VR, s’est exprimé concernant l’avenir du casque Oculus Rift. Parmi les habituelles questions, il lui a été demandé si le casque à réalité virtuelle pourrait arriver éventuellement sur les ordinateurs MAC, ce à quoi l’intéressé répond :

« La balle est dans le camp d’Apple. S’ils sortent un jour un bon ordinateur, nous le ferons« . Un petit tacle glissé pour la marque à la pomme, notoirement connu pour son aversion à concevoir des ordinateurs gaming. Pour le jeune homme de 23 ans, la start-up pourrait lancer des Oculus Rift sur Mac, à condition qu’Apple « mette la priorité sur de meilleurs processeurs graphiques, comme ils le faisaient dans le temps ».

« Il n’y a pas de machine disponible qui prenne en charge le casque »

Le co-fondateur va même beaucoup plus loin, estimant qu’il y a pas de marché pour son casque virtuel.  « Si vous achetez un Mac Pro à 6000$ avec la meilleure FirePro d’AMD  ça ne correspond même pas à notre configuration minimale. Actuellement, il n’y a tout simplement pas de machine disponible qui prenne en charge le casque , donc même si nous créons le logiciel, nous n’avons aucun public cible capable de faire tourner les programmes correspondants.  Alors que la prise en charge du Mac était prévue depuis longtemps, nous avons dû tout stopper une fois que nous avons compris qu’aucune machine n’avait les capacités d’utiliser le casque. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform