Clicky



Bons Plans

L’iPhone X sera certainement en rupture de stock lors de sa sortie

Publié le

Autant le dire tout de suite, il n’y aura pas assez d’iPhone X pour tout le monde à sa sortie. Apple prévoit une rupture des stocks, limités à 3 millions d’exemplaires pour le jour J.

La sortie simultanée, dans 57 pays, de l’iPhone X le 3 novembre prochain sera très certainement marquée par une rupture des stocks. La marque à la pomme compte effectivement limiter les stocks de son nouveau flagship à moins de 3 millions d’unités.

iPhone X : des stocks limités pour la sortie

Moins de 3 millions d’iPhone X seront disponibles le jour de la sortie du fleuron d’Apple. Un chiffre qui semble bien dérisoire en comparaison des 13 millions d’iPhone 6S qui s’étaient écoulés le week-end de la sortie du modèle dans le courant de l’année 2015.

En dépit d’un prix de base de 1.159 euros, jugé par beaucoup comme prohibitif, l’iPhone X devrait être rare lors de sa sortie et cette pénurie volontaire devrait générer rapidement une rupture des stocks de l’iPhone X dans les heures suivant son lancement commercial. Une pénurie qui devrait générer beaucoup de mécontentement de la part des inconditionnels de la marque qui attendent avec impatience de pouvoir s’offrir le dernier flagship d’Apple.

Apple vise noël comme objectif

La marque à la pomme, qui avait présenté l’iPhone X durant sa Keynote du 12 septembre dernier, n’a cependant pas adopté une stratégie commerciale pour créer ce manque. La production de certains composants rencontrerait des problèmes ne permettant pas d’assurer les volumes nécessaires et ceci expliquerait la probable pénurie lors de la sortie du fleuron de la firme de Cupertino. Pas de quoi inquiéter les spécialistes d’Apple qui estiment que la marque à la pomme sera certainement en mesure de proposer suffisamment d’iPhone X pour noël, période toujours faste.

Cette rupture des stocks annoncée a cependant donné des idées à une entreprise canadienne qui propose de rémunérer 60 dollars une personne faisant la queue devant un Apple Store pour la sortie de l’iPhone X, voir 140 dollars si celle-ci pouvait acheter deux modèles.

Source : Phonandroid
Crédits Photos : Apple
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform