Clicky



Bons Plans

L’iPhone 8 devrait connaître des ruptures de stock records, armez vous de patience !

Publié le
Le concept de l'iPhone 8 selon Benjamin Geskin pour iDrop News

L’IFA de Berlin vient de fermer ses portes et le prochain gros évènement high-tech à venir, c’est évidemment la Keynote d’Apple, prévue pour le 12 septembre au sein du nouveau Apple Park. Tim Cook devrait y présenter l’iPhone 8…

En effet tous les fanboys de l’iPhone voudront se l’arracher et toute la presse spécialisée n‘aura d’yeux que pour lui dans les jours à venir, pour confirmer ou non les très ombreuses rumeurs des derniers mois. Toutefois, la fête pourrait être de courte durée, car d’après le Wall Street Journal les volumes de production ne correspondront pas aux volumes de ventes, et l’iPhone 8 pourrait être introuvable le jour même de son lancement !

Armez vous de patience avant de toucher un iPhone 8

Le journal américain évoque même des ruptures de stock records, sans précédent. On peut donc s’attendre à des livraisons de plusieurs semaines avant de tenir entre ses doigts un iPhone 8. La principale raison de cet état de fait, qui n’a pas été confirmé officiellement par Apple et on comprend assez facilement pourquoi, serait due à de très importants retards dans le développement de certains aspects du nouveau fer de lance de la marque à la pomme.

En effet, il existe une pénurie mondiale d’écran OLED, tant la demande est importante dans le monde, mais Apple a complexifié la situation, puisqu’au départ l’entreprise avait opté pour un capteur Touch ID sous l’écran pour l’authentification, mais les premiers résultats étant décevant, la firme de Cupertino a totalement modifié cet aspect en intégrant finalement la reconnaissance faciale. Résultat, un gros retard dans la production par rapport au calendrier fixé initialement.

Des échanges entre Apple et Foxconn montrent également que la firme de Cupertino met la pression pour que le chinois surpasse ses capacités de production. L’entreprise recrute d’ailleurs à tour de bras et fournit désormais une prime aux employés dépassant leur production, afin de stimuler chaque ouvrier à se dépasser pour répondre aux objectifs d’Apple.

Malgré cela, le retard accumulé étant si important et Apple n‘ayant semble-t-il pas l’intention de retarder la date de lancement, il faudra s’attendre à de très longues ruptures de stock. De quoi créer une frénésie d’achats dans les premières heures et de voir se créer de longues files d’attente devant les Apple Store un peu partout dans le monde.

Crédits Photos : iDrop News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform