Clicky



Bons Plans

L’iPhone 7 d’Apple a d’ores et déjà été jailbreaké

Publié le
Le jailbreak d'iOS 10.

Le hacker Luca Todesco aura été le plus rapide à dégainer. Réputé pour ses nombreux exploités sur iOS, le jeune homme vient de dévoiler sur Twitter un cliché présentant un iPhone 7 doté d’une version d’iOS 10 fraîchement jailbreakée.

En publiant sur la toile la photo d’un iPhone 7 tournant sous Cydia (que l’on pourrait aisément qualifier d’App Store alternatif, étant donné son contenu), Todesco n’aura pas manqué d’affoler une scène alternative obsédée par iOS 10 et ses failles.

Un premier pas encourageant

On savait le jailbreak d’iOS 10 imminent. Déjà, à la mi-septembre, Luca Todesco (qui se fait pour la petite anecdote identifier sous le pseudo qwertyoruiop) confirmait avoir réussi à injecter le composant Mobile Substrate sur un iPad tournant sous iOS 10. Quelques jours plus tard, c’est un jailbreak en bonne et due forme que ce chercheur en sécurité présente. Installé sur la version 10.0.1 d’iOS, sur un iPhone 7 identifié en tant qu’iPhone 9.3, le jailbreak signé de la patte du hacker permet le lancement de Cydia 1.1.26.

Un jailbreak sans suite

Pourtant, il ne faut pas vous attendre à pouvoir vous aussi outrepasser les sécurités d’iOS 10 et faire sauter les verrous de votre terminal Apple. Pour le moment tout du moins. Car Luca Todesco n’a pas la réputation de partager ses réalisations. Comme à son habitude, il devrait donc conserver son travail, et éviter soigneusement de le distribuer. Dès lors, on pense automatiquement à l’équipe PanGu pour prendre la relève et fournir une solution de jailbreak, publique cette fois. Et ce même si Apple ne devrait pas tarder à réagir, et sans doute à publier une mise à jour d’iOS 10 prenant soin de colmater la (ou les) faille(s) exploitée(s) par Todesco. Le jeu du chat et de la souris a donc repris de plus belle !

Source : geeky-gadgets
Crédits Photos : Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform