Clicky



Bons Plans

L’iPhone 6c serait finalement l’iPhone 5e

Publié le
Un concept de l'iPhone 6C. Un concept de l'iPhone 6C.

Longtemps pressenti pour s’appeler iPhone 6c, le prochain iPhone 4 pouces pourrait finalement sortir sous le nom d’iPhone 5e.

Va-t-on commencer à perdre notre latin sur la gamme iPhone ?! Alors que les rumeurs entourant l’iPhone 7 se font de plus en plus nombreuses et ne font pas que des heureux, il ne faut pas oublier que la firme de Cupertino travaillerait également sur un nouveau téléphone 4 pouces.

Longtemps pressenti pour sortir sous l’appellation iPhone 6c, ce smartphone « petit format » pourrait bien marquer le retour du 5 chez Apple et s’appeler iPhone 5e !

Le prochain 4 pouces d’Apple s’appellera finalement 5e

L’information vient du site chinois MyDrivers.com dont les rumeurs se sont vérifiées plusieurs fois par le passé. Apple aurait décidé d’abandonner le nom d’iPhone 6c pour son prochain téléphone 4 pouces.

Plusieurs explications plausibles sont avancées pour expliquer ce choix. La première serait que la marque à la pomme ne souhaiterait pas utiliser l’appellation iPhone 6, qui marque l’arrivée de téléphone aux diagonales d’écrans important chez Apple, pour nommer un « banal » téléphone 4 pouces. Il faut avouer que cela compliquerait sensiblement la gamme iPhone 6.

Du métal et pas du plastique

Alors que l’on imaginait un smartphone reprenant la coque en plastique colorée introduite avec l’iPhone 5c, l’iPhone 5e proposerait en fait un boitier fait de métal proposant 2 ou 3 coloris au choix.

Exit donc le « c » de couleur et bonjour le « e » de ehanced, le mot anglais pour « amélioré ». Plus qu’une simple coque de couleur, le smartphone 4 pouces proposerait un affichage 2,5 D. La dalle ne serait pas la seule amélioration et l’iPhone 5e proposerait un processeur Apple A8 avec 1 Go de RAM et 16 ou 64 Go de stockage interne. La caméra arrière devrait être de 8 mégapixels. L’iPhone 5e pourrait être compatible avec Apple Pay. Il embarquerait également la technologie VoLTE pour une qualité des appels accrue. En gros, on se retrouverait avec la configuration d’un iPhone 6 dans un corps d’iPhone 5. Un choix pas si fou de la part d’Apple, car le look de ce dernier a encore beaucoup d’adeptes chez les fans de la marque à la pomme. Selon MyDrivers, l’iPhone 5e serait déjà entré en phase de production. Il se murmure que ce dernier pourrait se vendre aux alentours de 500 $.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform