Clicky



Bons Plans

L’iPad Mini est bien réel selon le New York Times

Publié le | Modifié le

Le New York Times a confirmé la sortie d’un “iPad Mini” équipé d’un écran de 7,85 pouces.

Apple présenterait bien cette année un iPad aux dimensions réduites d’après plusieurs sources anonymes du New York Times. La firme à la pomme souhaiterait proposer une tablette plus petite pour concurrencer les autres constructeurs et leurs tablettes à bas prix. En effet, avec la tablette de Google lancée il y a peu, le Kindle Fire d’Amazon et la tablette de Microsoft, le marché devient plus que fourni.

C’est donc pour conserver son avance que le constructeur souhaite lancer un modèle de 7,85 pouces en plus de la version 9,7 pouces. Apple pourrait dans le même temps s’offrir une place de choix dans le domaine des livres numériques, un secteur dans lequel Amazon est roi, notamment grâce à la taille de ses équipements et leurs prix abordables.

Selon une ancienne salariée de chez Apple, l’iPad Mini devrait surtout s’adresser à un public féminin et aux enfants, la version actuelle de la tablette étant considérée comme trop imposante pour certaines catégories d’utilisateurs.

Bien entendu il faudra attendre d’avoir une annonce officielle de la part d’Apple, mais vu l’orientation que prennent les tablettes, il y a fort à parier que le leader du secteur suive le mouvement de la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform