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LinkedIn passe le cap du demi milliard d’utilisateurs

Publié le | Modifié le
L'écran d'identification de LinkedIn

Microsoft a racheté LinkedIn au mois de juin dernier et peut se targuer de passer le cap du demi-milliard d'utilisateurs pendant son règne. Le réseau social progresse continuellement depuis son lancement, de quoi ravir la firme de Redmond.

Microsoft a fait savoir en ce début de semaine qu’un cap historique avait été franchi par le réseau social professionnel, puisque désormais LinkedIn pourra utiliser comme argument marketing, de disposer d’une base d’utilisateurs d’un demi-milliard d’internautes. Aatif Awan, vice-président de LinkedIn s’est d’ailleurs félicité : « Nous avons désormais un demi-milliard de membres dans 200 pays qui font des connections, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces connections sur LinkedIn ».

500 millions d’utilisateurs sur LinkedIn

Même si l’achat de LinkedIn était une transaction relativement importante pour Microsoft, qui a tout de même déboursé 26,2 milliards de dollars, le réseau social a beaucoup à offrir. Aatif Awan, rappelle que le réseau professionnel, met à la disposition de ses utilisateurs quelques 10 millions d’offres d’emploi actives, ouvre des portes à neuf millions d’entreprises et que plus de 100.000 articles y sont publiés chaque semaine.

Pour refaire une rapide chronologie depuis son lancement en 2003, le réseau social LinkedIn a franchi les caps à un rythme assez régulier, celui des 100 millions d’utilisateurs (Mars 2011), celui des 200 millions (Janvier 2013), les 300 millions (Avril 2014), 400 millions d’utilisateurs (Octobre 2015) et 500 millions en avril 2017. On pourrait presque affirmer que LinkedIn gagne 100 millions d’utilisateurs tous les deux ans.

Il faut toutefois relativiser les chiffres, car on se souvient qu’au moment du rachat de LinkedIn, que seuls 25% des utilisateurs se connectaient au moins une fois par mois. Cela n’empêche pas LinkedIn de réaliser un chiffre d’affaires plutôt confortable de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars. On ne peut que souhaiter à LinkedIn de poursuivre sa lente, mais inexorable ascension.

Crédits Photos : Bloomua / Shutterstock.com
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