Clicky



Bons Plans

LG se lance à son tour dans le paiement mobile

Publié le

Après Apple, Google et Samsung, LG se lance lui aussi dans le paiement mobile avec son service LG Pay.

Depuis quelques semaines les rumeurs annonçaient un possible développement de système de paiement mobile chez LG, eh bien c’est désormais confirmé, le service LG Pay va être lancé dans un premier temps en Corée du Sud. LG compte bien concurrencer les autres acteurs du marché que sont Apple Pay, Android Pay, et Samsung Pay.

LG lance son service de paiement mobile

Baptisé assez logiquement LG Pay, le service de paiement mobile de LG a pu voir le jour grâce à un accord récemment conclu avec deux banques sud-coréennes : KB Kookmin Card et Shinhan Card. Les clients de ces banques pourront très prochainement régler leurs achats chez les commerçants participants à l’aide de leur smartphone LG. La marque n’a pas encore communiqué sur les modalités de fonctionnement du service LG Pay ni sur la date de lancement officielle du service en Corée du Sud mais il y a fort à parier que LG va miser sur la technologie sans contact NFC.

Vers un développement international ?

Avant de penser à lancer son service de paiement mobile à l’international, LG doit d’abord séduire ses clients coréens, ce qui ne sera pas une mince affaire car son grand concurrent Samsung est également de la partie et qu’il va être difficile de changer les habitudes de paiement de la population qui craint, comme dans beaucoup d’autres pays dont la France, les risques liés à la sécurité de leurs données bancaires. Pour LG ce service de paiement mobile serait une bonne façon de relancer son économie, la marque accuse une baisse de 4 % de son chiffre d’affaires ainsi qu’une baisse de 11 % du volume de smartphones livrés.

LG lancera très prochainement son service LG Pay en Corée du Sud, reste à savoir s’il réussira à détrôner Samsung qui propose déjà depuis un certain temps son service de paiement mobile dans le pays et surtout s’il réussira à rassurer ses clients en ce qui concerne la sécurité de leurs données.

Source : itespresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform