Clicky



Bons Plans

LG OLED TV 4K : noirs et couleurs à l’honneur

Publié le
Le téléviseur LG OLED 4K

La technologie liée aux téléviseurs est en rapide et perpétuelle évolution. Naturellement, en parallèle, les demandes des consommateurs en termes de qualité augmentent. LG, avec l'OLED TV 4K, a tout misé sur le rendu des noirs et des couleurs.

Après la HD, la Full HD, la tri-dimension la 4K et les écrans incurvés, une tendance nette se dégage aujourd’hui : l’attention des fabricants portée au rendu des couleurs, mais aussi des noirs. LG n’y déroge pas, et frappe fort avec son OLED TV 4K.

La technologie OLED au service des couleurs et des noirs

Partons d’un principe simple mais essentiel : l’importance des noirs dans un écran de TV. Sans cela, comment profiter de toute bonne scène spatiale qui se respecte ? Comment frissonner à la vue d’une future victime courant dans la nuit profonde ?

Il est une technologie qui permet d’assurer des contrastes saisissants et des couleurs aussi naturelles que possible, et elle se nomme OLED. Longtemps très onéreuse, elle tend désormais à se rendre accessible à un plus grand nombre.


Que permet véritablement l’OLED ? Ici, l’écran n’est pas rétroéclairé. Chaque pixel est en mesure d’émettre sa propre lumière. Ainsi, les nuances de noirs sont respectées au plus près, et les contrastes sont beaucoup plus impressionnants. On pourrait dire encore qu’aucun pixel voisin ne vient “polluer” l’autre. Un peu à la manière d’un ciel nocturne qui n’est pas pollué par la lumière artificielle de nos villes.

Light Pollution ver.1

LG OLED 4K : du pain béni pour les cinéphiles

Après avoir exposé ces faits technologiques, imaginez-vous redécouvrir vos films préférés ou encore, profiter de jeux vidéos avec un rendu encore plus impressionnant. Car si les téléviseurs OLED 4K supportent évidemment, comme leur nom l’indique, des séries diffusées dans ce format par Netflix par exemple, vos Blu-Ray ou DVD ne sont pas exempts de cette avancée.

Certes, le prix à débourser pour voir l’un de ces modèles trôner dans votre salon se compte encore en quelques milliers d’euros. Mais gageons qu’ils devraient encore afficher une tendance à la baisse. Et puis, confort visuel et plaisir n’en valent-ils pas la chandelle ?

Sponsorisé par Be On

Crédits Photos : LG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform